|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Hamza TERIAKI Inscription : avril 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon update au niveau du champ nom grade quand je choisi dans la liste déroulement nom grade=Professeur d'ensignement Supérieur le serveur affiche l'erreur suivante :
Citation:
voila mon code : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Manifestement, ça vient du paramètre nomgrade de la requête POST qui est collé directement dans la requête SQL. Il s'agit peut-être d'un apostrophe dans le paramètre du coup la requête SQL est bancale. Il faudrait nous fournir la valeur du texte SQL en entier à l'exécution plutôt que le code qui la génère pour savoir ce qui ne va pas. Par ailleurs, c'est très dangereux de générer les requêtes SQL de cette manière car ça laisse la porte ouverte à de l'injection SQL.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 843 ![]() |
Oui tu devrais échapper toutes les valeur passées en POST à ton script php, déjà ça éliminerais les problèmes de " ou de ' intempestifs. Y a tout un tas de fonctions php pour ça, ce qui dépend d'ailleurs de ta configuration php pour savoir ce qui est automatiquement activé ou pas...
Ne jamais faire confiance à ce qui vient d'un formulaire!!!! Même envoyé par méthode post. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com