|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Ruby on Rails / iOS et journaliste Inscription : juin 2010 Messages : 1 101 ![]() |
Détruire son ordinateur professionnel vieillissant est le moyen le plus rapide de le remplacer
Pour 20 % des employés français Plus d'un employé de bureau européen sur quatre croit que le moyen le plus rapide pour remplacer son ordinateur ou son téléphone portable professionnel vieillissant est « d'enfreindre les règles » et le détruire sciemment. C'est la conclusion, préoccupante, du fournisseur de solutions de sauvegarde Mozy après d'une enquête menée auprès de 3.000 employés et 500 managers français, britanniques et allemand. Ce penchant pour la destruction s'explique selon Mozy par le fait que 40 % des entreprises seulement arrivent à respecter leur planning de remplacements du Hardware. 40 % des employés affirment par ailleurs que leurs vieilles machines affectent leur productivité. Assez en tout cas, pour leur donner l'envie de sortir le marteau ! Au Royaume-Uni par exemple, la moitié des ordinateurs auraient dû être jetés il y a deux ans. Le matériel informatique y est en moyenne deux fois plus ancien qu'en Allemagne, pourtant les Anglais sont beaucoup moins enclins à envisager la casse, comparés aux Français. ![]() Et vous ? Avez-vous détruit volontairement un appareil professionnel pour avoir un autre plus récent ? Pensez-vous que c'est le moyen le plus rapide ? Votre productivité est-elle affectée par le vieillissement du matériel ?Source : Mozy |
|
|
30
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Ceci est totalement vrai. En France, changer l'ordinateur d'une personne est comparé à donner un plan automobile à un employé, comme un avantage en nature. Il suffit qu'un chef tape du point pour que la machine soit présent très rapidement.
20
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Julien BodinIngénieur développement logiciels Inscription : février 2009 Messages : 442 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
15
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 512 ![]() |
C'est pas en faisant ça que tu vas inciter ton entreprise à changer ton matos, au contraire. Hors, ce n'est pas normal, à moins qu'ils te payent un dédommagement, c'est à l'entreprise de payer pour le matériel que tu utilises pour le travail.
|
|
|
50
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 272 ![]() |
Cela pourrait aussi poser problème (plutôt à l'avantage du salarié pour le coup) quant à la propriété des sources: l'outil de travail n'appartenant pas à l'entreprise, logiquement ce qu'il y a dessus ne lui appartient pas non plus (en tout cas, pas le droit de fouiner dedans ou de récupérer la machine en cas de départ du salarié).
|
|
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Citation:
Un jour, lors de son n+1ième cou de fil avec le service, pendant un accès de rage, il à lancé la machine par la fenêtre (rez de chaussez, mais ça suffit pour tout mètre en pièce). Ils ont été capable de lui en fournir un que 3 semaine plus tard (ils l'avait en stock pourtant) malgré les protestation du grand patron. Donc nan, c'est même pas le moyen le plus rapide Dans la société ou je suis, on sait l'arrivé d'un nouveau prestataire car son ordinateur est là avant lui ! A part ça, quand un ordinateur ou serveur est bloqué, il faut compter plusieurs jours pour voire arriver le service info, même quand toute une équipe est bloqué. Je n'arrive pas à comprendre que cela puisse arriver. Je vois ça comme un magasin d'informatique (genre Montgallet). Une société qui gère un service informatique n'a-t-elle pas des stock ? si ces stock sont insuffisant, ça ne dois pas prendre des semaines à se réapprovisionner ? Qu'est-ce qui ralenti autant les technicien (je ne pense pas que ça soit un problème de nombre)? L'administration de ces structures n'est-elle pas inadapté ? J'ai tout mon temps pour répondre, le serveur d’ingénierie a planté à midi ... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
Le matériel n'appartenant pas à l'entreprise, il ne serait pas normal de trouver des logiciels avec des licences appartenant à l'entreprise dessus. Après, il faut voir aussi le cadre du travail. S'il s'agit d'un freelance, il n'est pas incompréhensible qu'il utilise son propre matériel. S'il s'agit d'un salarié, il faut évidemment un accord contractuel avec dédommagement.
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 512 ![]() |
Ou cas de problème, type vole du portable/donc des données, l'entreprise pourrait très bien se retourner contre l'employé.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
Dernière chose. Les machines sont souvent en leasing et ça coûte chère 500€/mois c'est la moyenne mais parce qu'il y le service de maintenance inclut. Moins il y a de stock moins il y a dépense.
|
11
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 20 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
Un exemple notamment (dont je connais un cas réel), celui d'un cadre au forfait (forfait annuel pour le cas que je connais), il n'a pas à la base d'horaire de travail, il est donc difficile de déterminer la notion de "pendant les heures de travail". Pour le cas que je connais, l'employeur qui revendiquait la propriété d'un logiciel créé par ce cadre, a été débouté. Cependant, comme cela a été fait avec le matériel de l'entreprise et les outils de l'entreprise (mais la personne possédait aussi notamment une licence personnelle de l’outil de développement), il a été reconnu une notion d'activité concurrente de la part du cadre.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 298 ![]() |
Comme d'habitude la question ou plutôt la réponse est mal interprétée.
Effectivement quand une machine est HS elle sera changée rapidement car sans ça on ne peut travailler. Ça veut pas dire que tous les gens qui ont répondu ça on songé à péter leur machine ...
The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle. |
|
|
21
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 956 ![]() |
Citation:
P.-S. c'est pas moi, mais c'est tellement parlant...
|
20
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 96 ![]() |
J'avoue que j'ai parfois des pulsions ordinocides. Mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de détruire mon PC sciemment, pour qu'on le remplace.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Artisan du code Inscription : août 2010 Messages : 604 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 89 ![]() |
le moyen le plus rapide pour lutter contre la vetusté de son matériel , c'est de s'en contenter !
|
|
|
32
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() ![]() Sébastien Consultant fonctionnel Inscription : septembre 2009 Messages : 105 ![]() |
Le titre est un peu racoleur dans le sens où détruire son matériel n'est pas LA façon la plus rapide de le remplacer pour 80% des salariés français.
Sinon, il est intéressant de voir que les Français sont les plus attachés à la bureaucratie (demande par formulaire, puis attente...), et les moins enclins à acheter du matériel sur leurs propres deniers pour se faire rembourser ensuite. Par peur de ne jamais se faire rembourser? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
Ce qui est beaucoup plus intéressant que cette méthode pour le moins originale de gestion du parc informatique, c'est que les Français sont de loin les plus nombreux à penser qu'exposer les raisons pour lesquelles ils ont besoin d'une meilleure machine à leur chef ne sert à rien.
10
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() Marten CylembDéveloppeur Java Inscription : janvier 2011 Messages : 41 ![]() |
A quand une gestion responsable basée sur le renouvellement des parcs informatiques couplé avec un recyclage des matériaux pour faire baisser le prix des composants ?
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 50 ![]() |
J'ai une question : Concrètement, comment "détruire son PC" (en toute discrétion) ?
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com