|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour tous le monde !
Je début en javascript est je voudrai si possible raccoursir la taille de mon code. Code :
Merci pour vos réponces bpascal91 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Fais-toi une petite fonction pour factoriser tous ces appels ^^
Code javascript :
avant Code javascript :
Code javascript :
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
mauvais choix de nom de fonction ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour connecxion ?
Autre chose au fait si tu veux raccourcir ton code : avant Code javascript :
Et aussi : avantaprès(s'il s'agit de booléens comme ici, car dans certains autres cas de figure ça peut être plus complexe)
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
ok merci je vais mettre tout ca en pratique de suite ...
Je dois louper quelque chose ou pas bien le faire Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 858 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
non display est un mot "reservé" de style
y'a risque de conflit...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Equivalent à ton extrait de départ (mais on est encore loin d'avoir tout optimisé hein ^^ c'est juste le plus gros)
Code javascript :
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
t'es sûr de ça ? car en programmation la notion de polymorphisme dit justement que plusieurs méthodes peuvent posséder le même nom et seront appelées distinctement selon leurs contexte, ici l'objet "style" ou "window".
je ne suis pas certain de que j'avance donc corrige-moi si je me trompe. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avais apporter !
Personnellement j'étais pas parti sur cette voie là J'ai encore augmenter mes connaissance |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Mais j'ai pas osé contredire le boss
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
Petite question qui a son importance
si la personne qui vien voir le site n'a pas javascript activer plus rien ne fonctionne donc voila ma question : et-il possible de faire la meme chose en php ? Merci pour les reponces |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
En rechargeant la page à chaque action de l'utilisateur, oui.
00
|
|
|
#14 |
pour ce qui est des conflits de nommage entre types différents j'ai eu tellement de surprises, ne serait-ce que par exemple avec des boutons submit nommés submit
submit => fonction submit => objet Désormais je ne cherche pas les embrouilles je proscris l'utilisation de noms conflictuels.
|
|
10
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
+1 Spaffy
Autre cas d'école, imaginons le code suivant Code :
![]() Bon, d'accord, c'est capillotracté, mais quand même...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
ben voilà maintenant j'ai mal aux cheveux... ![]() (with ? sérieusement ? )(j'ai jamais aimé ce "raccourci", mais je suis d'accord que c'est une réaction un peu irrationnelle
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre Expert
Citation:
parce que si tu forces le contexte "document.body.style" au lieu de "window", le programmeur doit savoir à quoi il s'en tient ! d'ailleurs pour bien faire et être sûr d'éviter ce genre d'erreurs, tous les appels devraient se faire sur les objets auxquels ils se rapportent : |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Ah non
![]() with ne modifie pas le contexte, il l'enrichit Code :
Mais pour en revenir à Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
effectivement.
Citation:
"pour bien faire et être sûr d'éviter ce genre d'erreurs, tous les appels devraient se faire sur les objets auxquels ils se rapportent" Citation:
je pense (donc selon moi) que les 2 façons de faire se valent. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com