|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Avec les variables sessions j'essaie d'empecher un utilisateur d'ouvrir deux fois la même page dans un autre onglet. Seulement le problème c'est que $_SESSION['visite'] est automatiquement remis à 0 lorsque j'ouvre un autre onglet or d'après ce que j'ai compris les variables de sessions sont liées aux navigateurs et non aux onglets. Voici le code en question ... Merci d'avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tu ne peux pas mettre du PHP dans une fonction Javascript.
Il faudrait passer par Ajax. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Oui cette partie ne fonctionnait pas car le php et exécuté sur le serveur et le JavaScript sur le client, mais le problème ne venait quand même pas de la.
Après plusieurs essais je n'ai toujours pas réussi à faire marcher les variables de sessions d'un onglet à l'autre. Du coup j'ai voulu passer par la base de donnée. J'en reviens donc au topic juste au dessus de moi ^^ sauf que je ne voudrais pas utilisé d'ajax mais juste du java script. J'ai donc mon fichier java script qui s'execute quand la page se ferme : Code :
et mon fichier php regarde.php Code :
Cependant ça ne fonctionne pas, et je ne vois pas vraiment l'erreur ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
Dans ton second code, je ne vois pas la partie qui empêche l'onglet. Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas utiliser Ajax ... ce que tu fais est un pseudo-ajax-moche. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
@code 1
J'ai du mal à comprendre pourquoi il serait toujours remis à 0, mais tu as raison vu que c'était le cas ^^ @code 2 En fait j'ai mis une variable dans la base de donnée. Donc dès qu'il clic je passe la variable à true, et je fais un teste pour savoir avant d'afficher la page si c'est a true ou non. Bref ça fonctionne, sauf que mon problème est de repasser cette variable à false grâce au code que j'ai mis ci dessus. Et je n'utilise pas ajax car je ne connais pas du tout, j'ai regarder sur le net et je me suis très vite perdu, la méthode est surement moche mais au moin je la comprends ^^, sauf qu'elle ne fonctionne pas, j'ai l'impression qu'on ne peux pas ouvrir une page sur l'événement window.onbeforeunload ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
@code 1
Cette ligne est toujours exécutée au début du code. Pour ajax : http://siddh.developpez.com/articles/ajax/ En resumé, l'objet javascript xmlhttprequest te permet d'executer des scripts PHP à la demande de javascript (donc sans faire des ouvertures/fermetures de page). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
@code1
Hmm oki, merci Bon si l'ajax est la seul solution, je vais me plonger dedans |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
Évidemment ça ne fonctionne pas du premier coup ^^.
Donc en gros j'ai copier coller leur exemple en remplaçant juste la page que je souhaite ouvrir. Code JS : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com