|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
Avant de commander un hébergement mutualisé perso ou pro chez OVH, je me demande s'il est possible de se connecter à ma BD avec un client MySql sur ma machine au lieu du PhpMyAdmin fourni. En fait, certains articles du site seront saisis sur notre machine locale et une application qui se lance à chaque minuit, se connecte à la BD distante et insère les données sur le site, c'est pour ça que je me pose cette question. De plus la validation des commandes aussi se fait en local donc une fois les commandes du jour validés, une application se connecte et modifie les états des commandes dans la BD. |
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
oui c'est possible de ce connecter à distance après les soucis sont généralement sous la forme des restriction de l'entreprise ou tu te trouve (ip/port/protocole etc .... du site distant bloqué)
mais sinon oui c'est possible de le faire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Car souvent OVH nous donne un nom du serveur du genre "mysql5-12" mais pas l'adresse IP. Je me connecte depuis mon ADSL donc pas de soucis de restriction de mon côté.
Si je me connecte depuis mon application, les données ne sont donc pas cryptées comme avec https phpmyadmin? |
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 130 ![]() |
La connexion vers les MySQL mutualisé ne sont possibles que depuis lesdits mutualisés.
Y accéder directement depuis chez toi est impossible. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité(e)
Citation:
Or, j'ai besoin de cette synchronisation de ma base de données en ligne avec une base de donnée locale par connexion internet. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Question: est-ce vrai que la connexion distante à MySql n'est possible qu'en
hébergement dédié chez OVH? Est-ce qu'il n'y aurait pas une option qui permet d'activer la connexion distante avec un mutualisé? Si c'est impossible? Est-ce que l'implémentation d'un web services est possible chez OVH? |
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 130 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
Même si c'est déconseillé, l'accès à distance n'est donc possible qu'avec un vps/dédié/cloud !
Le webservice est trop lent si je dois insérer 1000 enregistrements! |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com