|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour le forum !
D'abord un énorme merci à vous tous, car je progresse beaucoup avec vos conseils. Je cherche cette fois çi a créer plusieurs pages php avec des variables. Je m'explique, j'ai une base sql avec une table contenant une colonne "ID" allant de 1 à 100. Je voudrais donc créer autant de pages web qu'il y a d'"ID", c'est à dire jusque 100. La page créé doit etre sous cette forme : toto-1.php ; toto-2.php en d'autres termes toto-[id].php et la page contient simplement "ceci est la page numéro X" ou X étant mon ID Je m'occupe donc dans un premier temps de me connecter à ma base et de récupérer les informations : Code :
Je ne sais pas trop dans quelle direction chercher. Merci de votre aide :-) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Code :
Par exemple: la colonne "ID" renverra "0" et "ID" si tu fais array. Elle renverra "ID" et c'est tout si tu utilises assoc. C'est un gain de performance
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Sinon en règle générale, tu as souvent des informations utiles dans les commentaires de la fonction.
Comme celui-ci par exemple
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Un grand merci, votre code fonctionne très bien mais ne correspond pas à l'objectif cherché, j'ai du mal m'exprimer. Avec ce code, j'obtiens sur une meme page : 1 2 3 etc. Sauf que je voudrais ( si cela existe ) qu'une page toto-1.php soir créée et qu'elle affiche 1 ; une page toto-2.php qui affiche 2 ; en gros une page toto-[id].php qui affiche [id] correspondant. Une sorte de boucle qui crée une page à chaque nouvelle valeur de [id]. Mais je ne sais pas si cela existe et quelle fonction utilisée en faite :-) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
tu devrais donc avoir une url du genre http://site.com/toto.php?id=2 avec toto.php qui charge le bon contenu en fonction du paramètre passé. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ah d'accord je comprend mieux le principe.
Je passe le parametre ID dans mon url. Cela ne pose pas de problème pour le référencement d'un site ? Les pages sont bien prises en compte ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Pour faire ce que tu demandes il faut faire:
toto.php?id=1 et faire ce qu'on appelle de l'url rewriting qui va rediriger la page "toto-1.php" vers toto.php?id=1. Renseigne toi sur l'url rewriting
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ok je comprends de mieux en mieux :-)
Par contre, comment avoir avoir toto.php?id=1 ? Avec ceci ? : |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Ok je vais essayé cela :-)
Un grand merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
Re bonjour,
J'essaye de me dépatouiller avec la fonction get mais j'ai du mal à l'utiliser. J'utilise donc toujours le meme code : Code :
Quand je saisie toto.php?id=2 j'ai la meme page que toto.php Ou alors c'est l'inverse oO Je dois récupérer le parametre de mon url et l'insérer dans ma page correspondante ? AU final j'ai donc 1 seul page toto.php décliné en autant de page qu'il existe d'iD ? |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
Après rebidouillage j'ai ceci comme code :
Code :
Quand je suis toto?id=2 ; toto?id=3 etc j'obtiens bien l'information voulu. Le soucis viens de la page toto.php qui me donne ceci :Undefined index: id in C:\wamp.... Et le deuxième soucis vient du fait que si je n'ai que 100 valeur dans mon tableau, mais que je tape toto?id=1000 j'obtient quand meme un affichae de la page oO |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre éprouvé
Pour toto.php il faut d'abord faire un:
Code :
Code :
|
10
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club