|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Brahim Thebig Inscription : janvier 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je décris le problème directement, j’essaie d'installer SQL server "version 200" sur un serveur "Windows server 2003" qui est une VM installé sur 7even, l’installation c'est bien déroulée, le problème c'est que quand j'essaie de se connecter à SQL server via un client SQL "NAVICAT for SQL server" je n'arrive pas à détecter le serveur. NB : j'ai essayé d'entrer le nom de l'hôte l'adresse rien ne marche. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
- y'a tíl un adaptateur reseau en bridged ou NAT ?
- la VM a t'elle une adresse ip fixe ? - accede t'elle a internet ? - le ping passe t'il dans les deux sens ?
__________________
Mon blog consacré aux solutions de Virtualisation |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Le serveur SQL doit être interrogé en précisant aussi le nom de l'instance en plus du nom du serveur (pc), si tu utilise une instance nommée. Pour l'instance par défaut, normalement seul le nom du serveur (pc) suffit.
Le serveur SQL doit être configuré pour accepter les connexions externes et par TCP. Suivant les éditions, ce n'est pas toujours fait par défaut (éditions Express et Developper, notamment). SQLServer Express, par exemple, s'installe avec une instance nommée SQLSEXPRESS, et les connexions à distances ne sont pas autorisées par défaut.
__________________
Sevyc64 --- Le partage est notre force NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Il faut activer les connexions TCP/IP dans ton serveur SQL pour permettre les connexions externes.
Egalement, tu peux vérifier l'ouverture du port de ton serveur au niveau du firewall de ta VM. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Arrives tu à te connecter en local dans un premier temps ? Vincent
__________________
Dans le doute, reboot... https://mcp.microsoft.com/authenticate/validatemcp.aspx 931584 | Micr0s0ft |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com