|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() René LE CORNECAssistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2007 Messages : 1 114 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois me lancer dans la création d'un site Internet pour une association et je n'y connais absolument rien. Je connais pas le langage PHP ou MySQL, pouvez-vous me dire si il existe une méthode ou des moyens d'apprendre rapidement et seul ? Je vous en remercie par avance Bien amicalement
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 330 ![]() |
Salut,
Si tu connais déjà un autre language, ça sera peut-être pas trop dur en t'aidant de livres... Si tu ne connais aucun language, ça me parait un peu complexe. Après tout dépend des besoins de l'asso pour ton site web ? Tu dois faire des pages statiques ? tu as besoin d'une BDD (tu parles de mysql) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Faudrait dire aux membres de ton assoc de faire sous traiter ça par quelqu'un ayant des connaissances sinon cela va te prendre beaucoup de temps pour tout assimiler.
Mais comme l'a dit mikael2235 tout dépend des besoins, du cahier des charges. Entre un site statique et un site administrable depuis le site lui-même, il y a une grosse différence. Pour php tu peux regarder ici c'est bien pour les premières bases. Il y a un foultitude de tuto php sur le net. On peut apprendre seul sans problème (et en complément avec l'aide de forums comme celui-ci). Par contre pour le "rapidement" c'est une autre histoire... tout dépend si tu connais d'autres langages de programmation et des fonctionnalités que tu auras à développer.
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Virginie Sans Emploi Inscription : avril 2006 Messages : 286 ![]() |
Moi, je te conseille tout d'abord d'apprendre le HTML.
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonsoir
Pour moi la première méthode d'apprentissage c'est la pratique ! Si on ne pratique pas on apprend pas. Ensuite il existe une multitude de tutoriels, de livres... pour apprendre. Par contre comme le dit VIRGINIE87, il faut commencer par le début : et PHP c'est pas le début. Donc commencer par HTML et CSS c'est la base. Ensuite en fonction des besoins poursuivre avec javascript, PHP... http://j-willette.developpez.com/tut...bases-du-html/ http://css.developpez.com/cours/
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() René LE CORNECAssistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2007 Messages : 1 114 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour tout ces conseils. Je développe des applications en VBA Excel à part cela je ne connais aucun autre langage. Il ne me reste plus qu'à apprendre!!! Merci encore, je reviendrais vers vous au fur et à mesure de mon avancement. Bien amicalement René
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() mimi bahnulaDéveloppeur .NET Inscription : avril 2011 Messages : 37 ![]() |
bonjour,
a mon avis l'association peut trés bien aprécié un site statique au moin pour les début, donc essaye de faire un site web statique cad des pages html animé et avec un beau design, et en paraléle essaye d'aprendre php et SQL . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com