Bonjour,
J'ai développé sur Android des applications "Soundboard", c'est à dire, une application permettant d'écouter des musiques sur le thème d'un jeu ou autres...

Premièrement, ces musiques sont au format MIDI, et composées par des amateurs. Ma première question est, par exemple dans le cas où un amateur a refait la musique du thème de Mario Bros (qui sera forcément non identique à l'originale, y aura toujours des variations), est-ce que Nintendo peut revendiquer ses droits d'auteur dessus?

Aujourd'hui, c'est mon application "Nintendo NES Soundboard" qui s'est vu enlevée du market qui permet d'écouter des musiques de différents jeux sortis sur NES :


Donc recevant le mail, je me suis dit "Mince, Nintendo qui m'veut de la boulette"; et non... c'était une plainte de Namco ôO

Namco a donc établi une plainte concernant 'Pacman'; en effet, comme on peut le voir sur l'image, on peut écouter la musique du thème de Pacman (qui je le répète a été refait par un amateur).

En analysant mieux la plainte, j'ai pu constater que Namco a posé une plainte en se basant seulement sur la description de mon application, et du screen que je viens de vous montrer.
Est ce que donc je n'ai même pas le droit de citer le nom de 'Pacman' dans mon appli? Ou alors intégrer une partie partielle de la jaquette du jeu?

Je trouve ça déjà abusé de me venir m'embêter moi pauvre développeur amateur avec ma pov'appli qui court pas des masses quoi lol

Mais là, j'ai vraiment l'impression que Namco dépose une plainte de droit d'auteur sur des faits infondés... Qu'est que vous en pensez?