|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 116 ![]() |
bonjour,
je cherche pour des besoins spécifiques, à retourner une table avec des noms de colonnes qui se varient selon la date du système: exemple du résultat attendu : Citation:
Code :
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Oui, avec du SQL dynamique.
Mais à mon avis vous devriez procéder à ce changement "ailleurs". Que faites-vous de ces données ?
|
|
|
#3 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Si c'est dans SQL*Plus, ça peut se faire grâce à la variable de substitution prédéfinie _DATE.
Code :
|
10
|
|
|
#4 | |||
|
Bonjour, et merci pour les réponses.
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Citation:
Lorsque vous donnez le format MONYYYYMM, MON et MM représentent tous les deux le mois, pour utiliser la méthode décrite par Pomalaix il faut choisir une et une seule représentation du mois. Vous pouvez utiliser une variable que vous définissez vous même : Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Bonjour,
Merci encore pour les réponses, Avec la procédure que je développe, il y a plusieurs colonnes que je dois retourner avec un nom dépendant de la date: je m'explique : Citation:
Merci beaucoup de votre aide et excusez moi pour ces questions, je suis pas un expert PL SQL.. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||||||
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Disons que la description du problème est un peu courte ... Alors on va imaginer
![]() J'imagine donc que vous avez une table à 3 colonnes, l'une contant des dates, une autre des valeurs numérique et la troisième des valeurs de regroupement. Bref la table de gestion des dépenses par postes (par exemple) Bref j'imagine une jolie table comme celle-ci : Code :
Solution n°1 je me paluche la requête : Version avant la 11g : Code :
Code :
Solution n°2 j'écris un code PL/SQL qui me génère cette requête : Code :
Code :
Code :
|
||||||||||||
|
10
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Effectivement il faut faire du sql dynamique pour pivoter les lignes, mais autant renvoyer un curseur :
Code :
Code :
Sinon il y a aussi la méthode PIVOT de tom kyte. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com