|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Comment faire une image .iso de mon OS : Windows 7 Pro? (En vue de l'utiliser dans des machines virtuelles : VMware/VirtulBox/Virtual PC). Quels sont les fichiers incontournables à prendre en compte? Est-ce que 7 Pro, a une fonction interne permettant de le faire? (Autres outils Windows éventuellement?) Sinon, connaissez-vous un gratuiciel sérieux pour le faire? Merci pour vos explications. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Essaie de regarder de ce coté : Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer --> Créer une image système.
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
J'ai déjà utilisé le système de sauvegarde de Windows 7 depuis le panneau de configuration mais l'extension du fichier obtenu est en .bin! D'accord, mais après, qu'est-ce j'en fais? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Trouvé dans l'aide Windows
: Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Hello,
Après le .bin il me semble que tu peux le transformer en iso pour ensuite le load dans virtualbox. Cdt, Benoit. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 557 ![]() |
Si on parle bien d'ISO, il faut juste un DVD original (avec SP1 intégré si possible), et après on installe le Windows 7 désiré
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Et bien merci. Je n'y avais même pas pensé.Je viens de faire une recherche sur Google et les logiciels ne manquent pas effectivement ; de plus, ils sont tous connus. Je me pose encore malgré tout des questions sur les possibilités de convertir le fichier dont la taille est importante (plusieurs giga) avec certains d'entre eux... (Autrement, en réponse à la question titre, je viens juste de découvrir le VMware vcenter converter qui me permettrait de ne pas passer par là... Sauf qu'il ne fonctionne pas chez moi). Bref, je vais essayer. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
Oui, nous parlons bien d'ISO. J'ignore si avant quand le DVD d'installation était fourni, les fichiers étaient forcément en .iso mais les DVD que nous gravons nous-mêmes ont des extensions différentes, reste alors le problème d'une conversion pour l'adapter à une VM en particulier. Je retourne vérifier l'extension de mes fichiers et je vais faire de même au sujet de la conversion. Pffff. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour shawn12,
Cela fait partie des toutes premières choses que j'ai lues quand j'ai eu l'ordinateur. Mais avoue qu'il ne donne pas beaucoup d'éclaircissements quand à l'utilisation éventuelle de ce type de sauvegardes en vue d'une utilisation en machine virtuelle. Me trompe-je? Cordialement. |
|
|
01
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu cherches à faire se nomme le p2v (physical to virtual) et il y a des outils prévus pour Tu peux utiliser disk2vhd : ça va faire une copie complète de ton os dans un disque virtuel au format vhd. Tu pourras ensuite le charger dans virtualbox ou hyper-v/virtual pc. Je ne suis pas certain que vmware supporte le format vhd, faudrait vérifier Attention, cette méthode ne peut pas marcher directement avec xp/2003 (il faut faire quelques trucs en plus)
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
J'avais téléchargé cet outil sans trop me pencher sur son utilisation alors ce rappel plus le lien MSDN que tu joins tombent à pic. De plus, j'apprends que cette image serait également utilisable dans VirtualBox, une autre bonne nouvelle. Il me reste donc à lire et disséquer tout ça, voire à trouver un tutoriel sur DISK2vhd. Merci pour ton aide
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com