|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonsoir!
J'ai commencé à m'initier au url rewriting à travers le tuto ci dessous: - Commencez par créer une page test.php à la racine de votre serveur. - Vous y insérerez un simple texte : "Bonjour, on teste le mod_rewrite d'Apache" - Créez un fichier .htaccess et vous y insererez le code suivant : Code :
* ou dans un même répertoire Il ne vous reste plus qu'à entrer l'URL suivante dans votre naviguateur favori : http://votresite.com/test.html, et vous devriez voir apparaitre le texte de la page "test.php". Et là, deux hypothèses : - soit la page apparaît et l' URL test.html est bien réecrite en test.php - soit vous avez une erreur 404, ou plus probable une erreur 500 et là... rien à faire, le mod_rewrite n'est pas actif chez votre hébergeur. Tuto que vous pourriez voir sur le lien http://www.expreg.com/rewrite.php. J'ai mis l'exercice en pratique seulement la page s'affiche mais l'url dans le navigateur ne change, je reste sur test.html bien qu'il m'affiche le contenu de la page test.php. Merci de me dire pourquoi, parce que je ne comprend pas. je croyais que je devais voir test.php dans l'url. je l'ai refait à trois reprises pourtant |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
J'ai l'impression que ça marche bien.
Enfaite tu a écrit l'url http://votresite.com/test.html, le serveur comprends que tu veux la page : http://votresite.com/test.php. Tout fonctionne.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 280 ![]() |
C'est le but de l'URL rewriting : afficher une URL dans la barre d'adresse du navigateur mais pointer réellement sur une autre ressource. Sinon, quel serait l'intérêt de la chose que d'afficher de nouveau test.php dans la barre d'adresse ?
__________________
![]() Du détail, du détail, du détail !!! Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com