|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'essaie désespérément d'exporter les stats de plusieurs variables dans une table. Je me suis aperçu que PROC MEANS exportait les stats en ligne, or je préfère les avoir en colonne. Je me suis donc tourné vers PROC UNIVARIATE mais elle ne semble pas gérer l'export de plusieurs variables. Par exemple, le code suivant : Code :
Merci d'avance, Mark |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Bonjour,
La proc means est pas mal aussi pour faire ça, puis tu transposes Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
pour la proc univariate il faut mettre autant de statistiques que de variables sinon sas ne peut pas comprendre!
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Ah ok, c'était un problème de syntaxe ! Si seulement l'aide de SAS donnait des exemples...
Le problème, c'est que le tableau n'a pas la forme que je souhaite : Code :
moyX moyY stdX stdY 1 Or, je souhaiterais avoir un tableau de la forme : moy std x y Un tableau de stats classique quoi ! Malheureusement, ça ne semble pas transposable facilement avec PROC TRANSPOSE... Vous avez une idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
c'est surement jouable avec la transpose, voici en tout cas une solution avec une étape data (qui présente l'avantage contrairement à la transpose de pouvoir effectuer des manipulations complémentaires).
J'ai rajouté une variable "var_orig" pour être sur de ne pas se mélanger les pinceaux... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Si tu veux récupérer des statistiques comme une moyenne, un écart-type, un min et un max et le nombre d'observations renseignées, tu peux utiliser la proc CORR (à contre-emploi mais directement avec la mise en forme voulue).
L'avantage c'est que ça fonctionne pareil avec 250 variables numériques, et s'il y a des calculs par blocs de variables quali, on ajoute un BY. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Oui, la PROC CORR exporte en effet des stats descriptives comme je le veux !
C'est fou qu'on ne puisse pas le faire simplement, la solution de Manoutz est quand même très compliquée et demande déjà une sacrée maitrise... Merci à vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com