|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() alain gaillardTechnicien maintenance Inscription : avril 2011 Messages : 15 ![]() |
bonsoir à tous,
Voila mon soucis: J'ai un tableau en php venant d'une table sql et je voudrais faire en sorte que par un checkbox en chaque bout de ligne de ce tableau cela recopie cette ligne dans une autre table. Code sql :
mysql_query ("INSERT INTO sortie (Nom, Prenom ) SELECT Nom, Prenom FROM enfants") ; cette requete copie toute la table et 2 fois dans ma nouvelle table. Je n'arrive pas à utiliser le checkbox qui suit : Code html :
<td><input type="checkbox" name="choix[]" value=""></td>
Merci pour votre aide Alain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
je te renvoi au tuto du site
http://julp.developpez.com/php/formulaires/#L4 si ton souci viens ensuite de la création de ta requête post le code correspondant
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() alain gaillardTechnicien maintenance Inscription : avril 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir à tous,
Choix.php Code sql :
tri.php Code php :
Voila mon souci, c'est que quand je selectionnes les checkboxs, cela me recopie toute la table venant de enfants vers sortie. Et non que ce que j'ai selectionné. Merci pour votre aide. Alain |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
en gros si je comprends bien tu veux insérer dans la table sorti toutes les valeurs cochés dans les checkboxs?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour
Oui c'est ca, la meme valeur que celle dans le tableau Alain |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() Vincent Inscription : avril 2011 Messages : 17 ![]() |
J'ai fait ca en deux minutes, ca va pouvoir t'aider normalement.
Au lieu d'un tableau j'ai préféré donner une id à chaque Checkbox, ce qui est utile ici parce que tu affiche ton formulaire via une requete sql. Code :
Tu n'a plus qu'a jouer avec tes variables dans les while. While(req)... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour cette requête, mais je suis désolé je ne vois vraiment pas comment me servir de ça sans explication sur le code, je suis un novice. Pour tout ce qui a dans les codes avant, on m'a aidé et donné des explications. J'ai adapté à ma situation. Alain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com