|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir Birt, un très bel outil. J'ai remarqué que la chaine de connexion à la bdd est contenue dans le .report. Mais comment faire pour que le report sur le serveur central se connecte sur telle ou telle base sur serveurs locaux, selon le profil de l'utilisateur ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Toutes les questions que tu te poses sur les sources de données sont dans la FAQ (et sur un bon nombre de questions du forum...) : FAQ BIRT - Les données. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai oublié de préciser que j'étais sous birtviewver
Peut-on scripter ou juste passer la base en paramètre du report ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Non seulement tu peux scripter, mais si tu regardes bien les Data Sets, il y a un super truc qui s'appelle Property Binding, hyper pratique pour setter la BD et tout ce qui va avec de façon dynamique.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
tu veux dire sur le Data Source je suppose...
Merci beaucoup, ca m'aide énormément pour mon proof of concept ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
En fait, selon le type de données, c'est sur le DataSource et/ou le DataSet. Par exemple, pour les fichiers plats (Flat File type CSV, TSV, etc.) ou les fichiers XML, le fichier en lui même est plutôt précisé dans le DataSet, et le chemin vers celui ci dans le DataSource (en règle générale).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com