|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 46 ![]() |
bonjour je suis nouveau et débutant en php
je souhaiterai une aide pour supprimer mes photos sur mon ftp lier a ma base j'ai mon code qui fonctionne pour la photo1 mais je sais pas comment on fait pour les autres mon select est bon mais dans la variable resultat je ne sais comment mi prendre en faite je crée une page pour administrer des annonces de voitures la j'ai réussi que si il veut supprimer une annonce ça supprime de la base mais il faut supprimer les photos qui sont lier sur le serveur ftp sinon a force d ajouter des annonces le serveur va être blindé alors la j'ai réussi pour une photo mais il faudrait que ça supprime les autres donc j'en suis pas très loin mais la je sais pas comment gérer les autres la page est un tableau avec les annonces et a droite un checkbox ou on sélectionne celle que l on veux supprimer j'ai penser qu'on pouvais concaténer les photos dans la variable resultat est ce possible? voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
a ta place je mettrai en place un script de nuit qui supprime de ton ftp et de ta base les annonces supprimées dans la journée.. il te suffit de rajouter une colonne suppression ds ta base avec un tinyint à 0 ou 1 ainsi tu positionne le flag à 1si l'annonce est supprimée et donc tu ne l'affiche plus sur ton site.
et de nuit tu n'as juste qu'à récupérer les annonces les supprimées de la base et de ton ftp.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
merci pour ta réponse mais
pourquoi les supprimer la nuit au lieu de immédiatement? la démarche est intéressante mais faudra quand même que je supprime le tout bon en faite la j'ai trouve le moyen de le faire cependant mon soucis est autre maintenant j'ai un formulaire de dépôt qui fait que si y a pas de photo il met nofoto.jpg dans le nom du champ cependant mon code la supprime et du coup toute les autres annonce qui en ont pas ben le nofoto n y plus comment tester si nofoto apparaît dans le nom? voici mon code désormais Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
soit tu fait un test sur chaque champ photo
soit tu peux feinter en ne changeant les droits d'acces de ton nophoto.jpeg pour qu'il ne soit pas supprimable. Mais la vrai solution serait de revoir ta base:
et ainsi tu a juste à sélectionner dans la table photo toute les photos appartenant à l'annonce en fonction de l'id et tu n'as plsu ton probleme de nophoto. de plus tu n'as pas à rajouter un champ photo si tu choisis d'autorisé plus de photo pour une annonce tu n'as pas de champ vide ds ta table annonce si il n'y a qu'une seule photo etc.. en gros tu gagneras en performance en maintenance et en facilité pour coder derrière ! Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
merci pour tes explications
cependant si je lui donne des droits restreint je pense que j'aurai un warning sur le unlink access denied non? je suis pas un expert en bdd j'ai crée un truk tout simple en fonction de mes compétences et mes faibles connaissances j'ai une table AT_Annonce et dedans j'ai Citation:
voila je sais c'est pas formidable mais bon je sais pas trop comment optimiser au mieux ma table sinon comment on fait un test sur chaque champ photo? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
alors pr optimiser ta base peux tu me montrer les autres tables que tu as?
pour le test : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
oh ben ça va être vite fait j'en ai 2 en tout la deuxième c'est
AT_marque et dedans j'ai mis id_marque et Libellemarque |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
et j'imagine donc que c'est pour des annonces de voiture?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
tout a fait
en faite c est un site vitrine y a pas de vente dessus donc je crée des pages admin pour inserer ou supprimer des annonces c est pas le grand mega site |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Du coup je découperai tout ça comme ça:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
houla ça me donne le tournis lol
tu la décortiqué y a pas a dire, je me la met sur un fichier texte pour l idée de la prochaine base car la faudrait que je revois tout mon code mais y a des choses que je pige pas trop comme pourquoi détaillé autant pour mon besoin actuel bon le problème c est que la ou je fais ma formation on a pas bien vu le sujet je dirai survoler alors j'ai du mal sur le principe mais merci c'est super sympa de prendre le temps de m'éclaircir la dessus
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
bonjour
j'ai une toute autre question concernant mes photos je suis bloquer sur le problème de mon formulaire de modification de l'annonce comment on fait sur un input type file qu'il garde la valeur de ma variable ? pour être plus précis j'ai fait mon formulaire pour qu'il affiche ce qui a déjà été inscrit lors du dépôt alors sur du input text no soucy mais dans le champ du type file a coté de parcourir, j'ai lu que l'on ne pouvait pas par des raisons de sécurité mais quelqu'un a t il une astuce pour contourner le problème car la ça efface systématiquement les autres anciennes valeur s'il y a rien dans mon input file ![]() merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Citation:
et si il veut la modifier faire un petit bouton à coté de chaque photo pr en enregistrer une nouvelle Sinon pr revenir à la base de données: Citation:
En structurant plus ta données tu n'as rien à faire puisque tu n'as pas un nombre limité de photo pr chaque annonce. Autre exemple: dans ta solution c'est l'utilisateur qui rentre la marque j'imagine ainsi cela peux être nimporte qu'elle marque je peux marque bidule tartempion.. chaque marque n'est pas unique dans ta base alors que ds le modèle que je te donne chaque marque à un id si tu veux rajouter une marque rien à changer si tu veux savori le nombre d'annonce pr une marque c'est imediat etc..
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
merci boo64 pour toute tes explications
![]() j'avais mis justement la photo en prévisualisation et la j'ai effectivement déjà pris la solution de mettre un bouton pour chaque photo je suis en plein de dedans je comprend pour la base effectivement c'est bien clair |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Invité régulier
bonjour j'en ai un autre qui pointe son nez
![]() j'ai fais un formulaire demodif pour chacune de mes photos cependant dans mon form j avais oublier de mettre enctype="multipart/form-data" donc il me faisait bien mon update dans ma base en mettant le nom du fichier mais par contre ne le téléchargeait pas mais maintenant que je l'ai mis il me fait le contraire il télécharge bien le fichier mais ne fait plus rien niveau update (champ vide) récupère plus le nom du fichier??? quelqu’un un aurait il une idée ?? en plus il me met mise a jour bien effectué!!? form: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Regarde pour commencer dans ta base si les noms de fichiers sont correctement enregistrés
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
salut boo
ben nom justement il me l enregistre seulement dans la base si je met pas l' enctype!!! sans ça oui la base ce met a jour mais malheureusement j'upload plus rien si je laisse l'enctype j'ai fais un echo de ma requete et il recupere pas le nom dans mon champ input regarde mon echo avec l'enctype: 1transfert réussi vérifier dossierUPDATE AT_Annonces SET photo1='' WHERE IDannonce='132' votre mise a jour a bien été effectué retour au annonces pour modifier mon set photo1 est vide !! et mon echo sans l'enctype echecUPDATE AT_Annonces SET photo1='audi.jpg' WHERE IDannonce='132' votre mise a jour a bien été effectué retour au annonces pour modifier j'ai un échec de l'upload forcement mais prend bien le nom du fichier |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
en faite mon update fonctionne car il me met un champ vide a la place de l'ancien nom dans la base
c'est juste qu'il ne récupère pas le nom du fichier dans mon input |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
pas du tout le tps de regarder dsl j'ai une livraison urgente à finir pr vendredi
essaye de checker les erreur lors de l'upload : http://www.php.net/manual/fr/feature...oad.errors.php
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
j'ai pas vraiment de soucis au niveau de l'upload c'est ma variable qui n'est plus récupéré par ce que justement j'upload
ma requete update perd l'info du nom de fichier si je met l'enctype ce que je pige pas c'est que mon formulaire d'insertion marche nickel mais sur un update ça marche plus alors que mon code est le même a part ma requete |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com