|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 281 ![]() |
salut mon probleme est comment savoir si input type file est vide sioui j'vais effectuer une modification sans upload sinon modification avec upload voici condition simple
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
$_FILES[<nom>]['error']
Citation:
Citation:
-- isset($_FILES) sera toujours (fichier ou non) vrai, ici. De même pour isset($_FILES[<nom>]). Et, on ne sait pas ce que représente $fichier. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 281 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
C'est parfaitement normal, comme je l'ai dit. Relisez ce que j'ai écris (il y a l'explication par rapport à ce résultat ainsi que la solution - les en fait) ...
if ($_FILES['fichier']['error'] == UPLOAD_ERR_NO_FILE) { # et/ou, suivant comment est contrôlé $_FILES['fichier']['error'] # if ($_FILES['fichier']['size'] == 0 && $_FILES['fichier']['tmp_name'] === '') { // = pas de fichier envoyé } |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai mis en place une partie admin avec un formulaire où je peux ajouter - modifier - supprimer des produits sur mon site. Le problème porte sur la partie modifier. Si je ne modifie pas l'image déjà présente, ça me prend le champ vide et du coup je me retrouve avec mon champ vide dans la base de données Dans mon code, j'ai rajouté une condition, je disais que si le champ n'était pas vide alors je faisais l'insertion des données sinon je reprenais la valeur de mon champ dans la base. Voici le code : Code :
|
||
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com