Bonjour,
Dans la zone de liste déroulante des clients (champ « IdIntervenantauDossier), je tape le nom d’un client qui n’existe pas, suivi d’un « enter ».
Access affiche alors le message « le texte entré n’est pas un élément de la liste »
Je ferme le message en validant « ok ».
Access ouvre alors automatiquement la liste déroulante relative au client.
Je souhaite :
1. Que le message access ne s’affiche plus ;
2. Que le texte que j’ai tapé précédemment dans le champ « IdIntervenantAuDossier » soit mis à blanc ;
3. Que le message « L’intervenant n'est pas dans la liste ! Voulez-vous créer un Nouvel Intervenant ? » s’affiche avec le choix « oui/non » ;
4. Si Réponse oui, access doit ouvrir le formulaire « FrmIntervenantsAff » en mode ajout.
Cela fonctionne avec ce code :
Cependant le message automatique d’access (« le texte entré n’est pas un élément de la liste) » s’affiche toujours.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub IdIntervenantAuDossier_NotInList(NewData As String, Response As Integer) Me.Undo VbRéponse = MsgBox("!L'intervenant n'est pas dans la liste ! Voulez-vous créer un Nouvel Intervenant ?", vbYesNo) If VbRéponse = vbYes Then DoCmd.OpenForm "FrmIntervenantsAff", , , stLinkCriteria DoCmd.GoToRecord , , acNewRec Else IdIntervenantAuDossier = "" End If End Sub
Comment puis-je faire pour que ce message n’intervienne plus ?
Déjà merci de votre aide.
Partager