|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Voici un sujet déjà cité mais que je ne parviens pas à résoudre. Je souhaiterais qu'une liste déroulante (fichiers) d'un formulaire affiche les fichiers contenu dans un répertoire spécifié dans un autre champ (chemin) du formulaire. Ex : chemin = c:\mes documents\rapports. Fichier : à choisir dans la liste déroulante. Le fichier une fois choisi, je voudrais pouvoir l'ouvrir à partir de mon formulaire (à l'aide d'un bouton). Les fichiers sont de type xls, xlsx, xlsm, doc, docx, pdf, jpg,...). Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
La fenêtre Ouvrir ne te convient pas ? http://access.developpez.com/faq/?pa...#AffBoitDialog Sinon il te faut utiliser la fonction Dir() pour lister tes fichiers. Voici un exemple à adapter. Code :
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bien merci de ta réponse.
J'ai utilisé la fenêtre ouvrir qui effectivement est ok. Il me reste à résoudre ces 2 points : 1. Récupérer le nom du fichier sélectionné et le copier dans le champ "Nom de fichier" 2. Mettre le code sur le bouton qui ouvrira le fichier dont le nom sera repris dans le champ "Nom de fichier" et dont le chemin sera repris dans le champ "Chemin". Est-ce possible et est-il possible d'ouvrir tous les types de fichier? Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
1. la fonction te renvoi le chemin complet et le nom que tu as choisi.
2. Pour l'appel c'est classique Code :
vchemin = OuvrirUnFichier(Application.hwndAccessApp, "Parcourir", 1, "Tous les fichiers", "*.*") Pour le découpage. Code :
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
10
|
|
|
#5 |
|
Fabrice, merci de ton aide.
Ca vole un peu haut pour moi... Dans mon cas, je choisi de sélectionner un fichier depuis un répertoire prédéterminé. Je ne comprends pas ce que je dois faire pour : 1. récupérer le "nom+ext" du fichier que je choisi dans l'arborescence et qui apparaît dans la fenêtre finale, 2. copier ce "nom+ext" dans le champ "nom de fichier" de mon formulaire. Par contre je suis parvenu à ouvrir le fichier à l'aide d'un bouton lorsque son nom est mentionné dans le champs "nom de fichier". Peux-tu avoir l'amabilité de m'indiquer le code à reprendre pour effectuer les points 1 et 2 ci-dessus et s'il faut le reprendre obligatoirement sur l'évènement d'un bouton. Encore bien merci de ton aide précieuse. Guy. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
1)
Lorque tu appelles cette fonction Code :
OuvrirUnFichier(Application.hwndAccessApp, "Parcourir", 1, "Tous les fichiers", "*.*") 2) Pour faire une affectation dans un controle de zone texte tu dois utiliser ceci 3) Pour extraire le nom du fichier et l'extension tu dois faire appel à la fonction que je t'ai posté. Mets la dans le code du formulaire ou dans un module. 4) Pour que ça fonctionne ! Dans l'événement Sur clic d'un bouton de commande Crée une variable pour stocker le nom du fichier puis renvoi le fichier choisi supprime le chemin sans le chemin. et affecte le au controle de zone texte. Code :
Lit le tuto sur les événements et les appels formulaires. Tu seras plus à l'aise.
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com