|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Ma question est brève : dans une action j'aimerais savoir comment tester l'existence d'un template dans le dossier svp ! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Comment un template pourrait-il ne pas exister ??? Si non tu as toutes les fonctions de PHP sur le traitement des fichiers à ta disposition. Symfony n'a pas prévu qu'un template puisse ne pas exister et ne fourni pas de méthode pour ce type de test.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 83 ![]() |
En (très) gros, selon une variable j'affiche tel ou tel template de cette façon :
Et s'il n'existe pas je veux indiquer un template par défaut. Mais comment tester qu'il n'existe pas ? J'ai bien pensé à utiliser la fonction "is_file" mais le chemin courant n'est pas '.' comme on pourrait penser. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je n'en vois toujours pas l'intérêt.
Tu ne vas pas avoir un nombre potentiellement illimité de template. Au pire tu utilise un in_array avec la liste des templates existants. Si non symfony embarque un système qui permet dynamiquement de choisir un template en fonction de son nom et de sf_format pour des templates différentiés en rss, json, html.... Si non il faut démonter un peu le contrôleur, après-tout il trouve bien le template lui... Le chemin courant devrait être plus proche de '../template/'
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com