|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un champ adresse ayant comme propriété zone texte à 255 caractères avec des données contenant des renvois de ligne. Exemple : Residence LeRelou - Bat Newbie 45 Rue du traitement de la donnée pourrie BP 007 Je souhaiterais extraire chaque ligne pour la mettre dans les champs prévus à cet effet (càd au format de la poste) Exemple : Adresse1 : Residence LeRelou - Bat Newbie Adresse3 : 45 Rue du traitement de la donnée pourrie Adresse4 : BP 007 Etant Novice dans les fonctions diponible sous access, y'aurait il une bonne âme pour me guider. Au passage, existe-il une fonction qui permet de compter le nombre de ligne de ce même champs. Merci à vous tous car j'ai à peu près 97000 lignes à traiter. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Il n'existe pas de fonction magique pour effectuer cela... Voici une possibilité qui consiste à décomposer l'adresse si peu que celle-ci soit bien composée de retour à la ligne... et que le code postal sépare la ville d'un espace (sinon, il faudra adapter). Tu ajoutes un module dans ton projet et tu y copies cet en-tête et la fonction : Code :
Code :
Est-ce assez clair pour toi ? Argy P.S. ci-dessous, ce que ça donne :
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 26 ![]() |
Merci argyronet pour cette réponse.T'es un boss!
Après tests, elle marche tip top .Il n'y avais pas le code postal ni la ville incluse (champs séparés), je me suis donc contenté des premières lignes. Merci encore pour ta réponse rapide. Elle m'a bien aidé. LHT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com