|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Bonjour,
je connais assez mal linux, et encore moins fedora, et là j'ai justement une fedora à côté de moi, sur laquelle j'aimerais installer certaines choses (en particulier codendi). Et pour ce faire, j'ai besoin de mysql. J'ai donc tenté de lancer le service (ce dernier étant arrêté, j'ai vérifié avec la commande "mysqld status"): /etc/init.d/mysqld start mais il ne démarre pas, et il ne me dit pas pourquoi. J'otiens juste un joli [ FAILED ] Et je ne trouve rien dans les logs, ni dans /var/log/messages ni dans /var/log/mysqld.log Existe-t-il un moyen pour lancer le service en mode "verbose"? J'ai essayé des trucs style /etc/init.d/mysqld -v start /etc/init.d/mysqld --verbose start mais rien ne fonctionne. Aurez-vous des idées pour m'aider à trouver la cause du problème? |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
est ce une nouvelle installation ?
si oui le premier démarrage ne doit pas se faire par le lanceur mais par /usr/local/mysq/bin/mysqd_safe (ou tout autre chemin choisi à l'installation de sorte à se connecter root sans password, créer les bases et les compte... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Merci pour ta réponse
En fait, un des geeks du labo a réussi à le faire démarrer cette nuit. Je ne suis pas encore parvenu à établir une connection avec lui. Je crois qu'il n'a pas dormi depuis longtemps et il ne répond plus au stimulis classiques du style "bonjour", "Luca?" (c'est son prénom). Je ne sais donc pas ce qu'il a fait, ni pourquoi il avait besoin d'un serveur mysql, mais ça fonctionne. En revanche j'ai maintenant un problème avec mailman. Mais je ne m'y suis pas encore plongé dedans. Je crois que c'est une dépendance qui n'est pas à jour. Enfin je sais pas, je regarderai ça ce soir, là il faut que j'arrive à communiquer avec Luca. Je vais tenter le débranchage de son pc... non c'est trop dangereux, pour lui comme pour moi... il faut que je trouve une solution. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com