|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour;
Je fais 2 dumps consécutifs avec les commandes suivantes: Code :
Code :
Puis le 2eme Code :
Essayons plus light Code :
Et maintenant, pas de rewi, mais on enchaine sur le 2eme file (puisque il est juste derrière le 1er, ça permettrait de gagner un temps énorme chaque fois) Code :
C'est un comportement que j'ai déja observé sur pas mal de système linux, pas uniquement sur celui-là (rh5) Si quelqu'un a un début d'explication ou une séquence légèrement différente, ça m'intéresse. En vous remeciant. |
||||||||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
pour aligner les dumps il faut les enchainer... mais je pensais que ça marcherai aussi "à la main" du moment que tu utilises le nst0....
genre Code :
for i in / /etc /opt /home ; do dump -... -f /dev/nst0 ; done me souvient pas avoir eu à faire de rewind puis fsf à chaque fois.... ça va être l'occasion de ressortir mon vieux lecteur et de faire une sauvegarde. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Bonjour,
Tu écris : Citation:
Bizarrement, c'est l'enchainement des restore sur le NoRewi qui ne marche pas, ceci en "manuel" ou en auto ds une boucle. En tous cas, merci pour la réponse. |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
non pour moi le restore échoue parce que l'enchainement des dumps n'est pas bon justement.
mais je reste persuadé que c'est là le problème. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
La, je comprend pas ta réponse!
Si tu relis mon post: Code :
Ça veut bien dire que les dumps sont bons! Donc que les "enchainements" sont bons aussi. J'ai déjà fait beaucoup de resto de fichiers et je n'ai jamais eu de soucis! C'est donc que les dumps sont nickels! J'ai voulu rajouter dans le job de dump, la liste à la fin, pour être moins aveugle en quelques sortes; et c'est en implémentant la liste "en enchainant" que ça ne marche pas! Par contre, si, dans le job, je fais la méthode bourrin: rewi, skip n, restore -t, rewi, skip n+1, ça marche, mais c'est long, c'est tout! |
||
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
non justement le dump est bon oui mais pas l'enchainnement puisque le marqueur de fichier n'a pas été trouvé et que tu est obligé de le sauter avec fsf 1...
sur bande tu as tjrs 1 marquer 1 fichier 1 marqueur 1 fichier et ainsi de suite là restore trouve 1 marqueur 1 fichier 1 fichier .... donc il gueule c'est logique
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
bon j'arrive pas à reproduire l'erreur...
ma SDLT passe bien en fait on peu passer d'un fichier à l'autre sans faire de boucle (au dump) comme tu fais ça marche aussi . (je savais pas, pour moi une boucle était obligatoire) |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Je pense que la réponse se trouve là :
http://surf.ml.seikei.ac.jp/~nakano/....en.html#ss1.1 Pus exactement, au chapitre 2 : the mt command et précisément, ici quand il fait un mt fsf 2 (regardez bien la marque bleu) puis ici : mt fsf Mais, c'est O/S dépendant ou driver dépendant ce qui in fine revient au même! Donc, si on intercale un mt fsf 1 pour atteindre l'EOF mark qui suit mon 1er dump, ça marche Code :
J'ai bien relu mes 2 dumps, sans le rewi intercalaire, cqfd |
||
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com