|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous
je ne parviens pas à trouver la reqûete permettant de connaitre la consommation d'un véhicule entre le mois en cours et le mois précédent je m'explique : j'ai une table (cf pièce jointe) j'aimerai par ID_CODCOM sélectionner la valeur max (NU_VAL) du mois en cours et la soustraire à la valeur max (NU_VAL) du mois précédent afin d'obtenir un kilométrage. Avez vous une idée ? D'avance merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
je dirais un truc du genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Ça dépend aussi du SGBD.
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Effectivement, je suis parti du principe que c'était du SQL Server.
La syntaxe sera équivalente sous Oracle en remplaçant les blocs CONVERT par des to_date(champ, 'YYYYMM') Pour les autres SGBD, je vous laisse regarder la doc pour récupérer votre date au format YYYYMM (ce qui est le plus simple, pas forcément le plus performant ! mais c'est toujours bien de penser à celui qui va faire la maintenance derrière |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
je vais tester tout ça
Pour info c'est bien du sql server |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com