|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
sa fait plusieurs jours que je gélère à trouver la solution à mon problème Je part d'un tableau (avec filtre pour chaque colonne), celui-ci comporte 300lignes (l'initial il en fait plus, là j'ai copier ce qui m'intéresse), et environ 10 colonnes. Je veux faire à partir de ce tableau dynamique un organigrame héarchique automatiser(sans forcement passé par les diagramme proposer par excel). C'est-à-dire je met à jour le tableau et paf l'organigramme l'est aussi. Je veux qu'il apparaisse dans mon organigramme le nom, le poste et date d'ancienneter (tout est dans le tableau "data") J'ai essayer avec des recherchev et index, mais sa marche pas, car le plus souvent j'ai plusieurs réponse posible, or recherchev met la 1er ... De plus pour mon organigramme je souhaite qu'il part du directeur jusqu'au plus bas poste( donc poste par poste), il y en à 6 au total , l'idéal est qu'il soit en vertical mais l'horizontal me convient aussi ^^. Dans certain poste il peut y avoir 10-15 personnes d'autre un ( comme le directeur ). Est-ce possible de faire ça sous excel avec des formules ? PS: il y a une 100ène d'organigramme d'ou la neccesiter qu'il soit automatique. Si besoin je peut essaye de vous transmettre une copier. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour
ça risque d'être compliqué, avec des formules matricielles il est possible de ressortir plusieures lignes ayant la même référence, le seul probleme est que tes différents postes ne contiennent pas le même nombre de ligne(s). Ton fichier exemples n'est pas passé, je ne peux donc en dire plus. le plus simple néanmoins serait de faire une macro.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Le soucis avec la macro ou VBA c'est que je m'y connais pas
Voila la pièce joint, j'ai fait un petit "nettoyage" pour que ce soit plus lisible |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com