|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous, et non ça n'est pas un coup de gueule, je vous rassure.
C'est une protestation pour la forme concernant le nom du forum, "IRC / mIRC". Ca me choque pour plusieurs raisons: - la principale, c'est que cela conforte certains dans l'idée que mIRC est IRC. Comme si IE était Internet ou thunderbird les mails. C'est une forme de désinformation, - D'après mes propres statistiques, mIRC n'est pas forcément le client le plus utilisé, même si c'est en quelque sorte la Rolls sous windows, - IRC ne se limite pas à un protocole et un client, c'est un monde assez vaste, - il n'y a pas que des clients nécessitants des humains derrière. Je pense entre autres à mes vrais amis les robots IRC (eux ils me répondent) ou à l'interfaçage web/IRC qui est de plus en plus demandé, - and so on... Donc, je trouve la dénomination du forum assez restrictive, et j'ai peur de me trouver hors-sujet assez rapidement parce que je ne parlerai pas d'IRC pur ni de mIRC. Surtout que la définition du forum indique "les clients IRC". Ceci mis à part... Rien à redire ! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Si d'autres sujets venaient fournir le forum, sur d'autres clients / protocoles, nous envisagerons de nouveaux forums. Il n'y a certes pas que mIRC, j'en conviens, mais l ors de la création de la rubrique nous étions tous sur mIRC. Quant aux protocoles annexes, à quoi penses-tu ? DCC ? Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 89 ![]() |
Pour les clients, c'est bien ce dont je me doutais, et j'avoue que moi-même j'ai commencé avec mIRC. Je l'ai même payé car il reste, à mon avis, l'un des meilleurs clients même si je ne m'en sers pas.
Quant au protocole, ma phrase était mal tournée. Il y a bien un seul protocole, mais pas un seul client. De mémoire, le dcc, la création de sockets ou même le xserv (xdcc ?) dépendent de la RFC 1459 et doivent la suivre. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
DCC n'a pas de RFC, il est en partie encapsulé dans le protocole CTCP qui utilise lui même le protocole IRC. Voir http://mathieu-lemoine.developpez.co...iels/irc/ctcp/ et http://mathieu-lemoine.developpez.co...riels/irc/dcc/.
Mais il est possible que l'on change IRC/mIRC par IRC / Clients IRC pour élargir. Cependant, n'ayant pas de connaissances dans d'autres clients que mIRC, nous avions préféré ne pas mettre autre chose.
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com