|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Collégien Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
bonjour
je suis debutante sur exce et j'ai un problème je dois faire une moyenne dans un tableau avec plus de 2000 lignes sur plusieurs mois je n'arrive pas à calculer la moyenne par type de produit , j'arrive à faire des somme.si , mais pas la moyenne produit janvier février ado 240 400 actualite cinéma 456 100 sport 45 ado 240 400 actualite cinéma 456 100 sport 45 moy ado moy actualité moy cinéma |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour
essaye : Somme.si / Nb.si en utilisant les memes conditions (nb.si 2 criteres)
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Tu as ouvert deux post traitant du même sujet et j'ai répondu sur l'autre. Le problème de SOMMESI / NB.SI c'est que s'il y a des cellules vides la moyenne est fausse.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com