|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
J'utilise SAS enterprise guide. J'utilise ODS TAGSETS.EXCELXP FILE = "tableau1"; pour exporter mes sorties vers excel. Une fois le programme éxécuter, je dois aller dans l'onglet résultats, faire "télécharger les résultats" puis "exporter". J'ai essayer ODS TAGSETS.EXCELXP FILE = "C:\Documents and Settings\Bureau\tableau1"; mais j'obtiens l'erreur suivante: Code :
"ERROR: Le fichier physique n'existe pas, C:\Documents and Settings\Bureau\tableau1."
Ma question: Une commande permet-elle d'obtenir directement les sorties sous excel, sans avoir à télécharger les résultats et les exporter? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Tu n'as pas oublié l'extension de ton fichier (xls)?
Réglons les problèmes un par un |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
En mettant xls ça ne marche pas non plus,
voilà ce que me dit le journal: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
as tu fermé le tagset?
ton chemin est-il correct? pour accéder au bureau il faut parfois préciser le l'identifiant de l'utilisateur. C:\Documents and Settings\nom.prenom\Bureau\fichier.xls |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
oui oui le tagset est fermé...mais toujours la même erreur!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
tu exécutes ton code en local ou sur le serveur!!!
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
c'est à dire ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Je relance pour le chemin d'accès.
Tu es sur que ce que tu as indiqué correspond à ton arboescence?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
je fais les mêmes remarques que dans l'autre post qui traite du même sujet.
http://www.developpez.net/forums/d10...ee-sous-excel/
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
En fait dans le chemin j'avais enlevé l'utilisateur pour poster ici mais en fait il y a effectivement un "user" avant bureau, donc ce n'est pas le problème.
Sinon, oui j'éxécute sur un serveur. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
sur un server ? donc c'est normal qu'il ne reconnaisse pas ton chemin ( qui est local).
il faut que tu export sur le server puis tu importe en local avec ( FTP, proc download, ou tout simplement en utilisants les wizards SEG). |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
ah ok c'est surement de là que vient le probleme.
Quelle est la syntaxe pour faire cela? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bah sa dépend de comment t'es équipé.
1- le serveur est Unix? 2- pour la proc download , il faut que t'as SAS client lourd ( installé sur ton PC) et encore il faut voir si t'as le module spécifique pour l’export Excel sous Unix , mais si t'arrive à exporter sous Unix tu peux enregistrer facilement ton fichier en local avec un projet SEG . |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
le serveur n'est pas Unix, c'est un protocole IOM avec un nom d'hôte: sas.xxxxxxxxxx.fr
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
si tu exécute ce bout de code, sa donne quoi?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Pour en revenir au fond de la question initiale, SEG 4.1 et 4.2 ne reconnaissent pas réellement le type de fichier produits par ODS TAGSETS.EXCELXP (ou par les autres ODS TAGSETS) : peu importe l'extension du fichier produit, SEG voit un fichier XML et ne sait pas quoi en faire.
Les seules solutions (non automatisables) sont effectivement l'export (mais un "export en tant qu'étape du projet" a au moins l'avantage d'être répétable ad libitum) et le téléchargement via FTP ou proc Download (avec SAS installé en local). |
|
|
10
|
|
|
#18 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Alors, j'ai exactement le même souci Je suis sous SAS 9.2 et EG. Effectivement je suis sur un serveur distant : Code :
Je vous remercie par avance de vos réponses, K |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |