|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 315 ![]() |
Bonjour à tous,
voilà je dispose d'un formulaire assez classique, qui, lors de sa validation lance un traitement qui dure quelques secondes, et comme je dispose de clients (cliqueurs fous ... J'ai mis le code javascript suivant sur mon bouton : Code :
this.value="Patientez...";this.disabled=true;return true; Auriez-vous une explication ? ou aune autre solution ? D'avance merci. Vince |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Ben... il sert à quoi ton return true ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 315 ![]() |
il sert à valider le bouton...
je cherche à griser le bouton, pour empêcher le second clic, donc je le désactive, mais il me faut le valider pour activer le traitement derrière ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 860 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
J'ai mis en place le code indiqué, en adaptant bien sûre le nom du bouton et du formulaire, mais le script n'est pas pris en compte ..
je suis sur un environnement PHP, avec le framework Zend, si cela peut avoir une incidence... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Je dirais plutôt
Code :
document.getElementById('monform1').onsubmit
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
je ne comprends pas, cela ne fonctionne pas :
Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Tout d'abord, le return true ne sert réellement à rien.
Ensuite, ton input submit possède bien un attribut name dont la valeur est "submit" ?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 860 ![]() |
@vince: "submit" est un mot clé en javascript... donc il ne faut pas appeler tes champs ainsi.. surtout si tu utilises leurs noms pour y accéder via javascript.
@les autres: il me semble que "document.forms.monForm1.onsubmit" est tout à fait valable ! |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
ça fonctione, je suis allé un eu vite.
j'ai créé une fonction javascript (code que vous m'avez donné), fonction appelée par le bouton submit avec la méthode 'onClick = inactif();' Et en javascript : Code :
Vince |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com