IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sujets Discussion :

Sujet de mémoire sur une appli Java


Sujet :

Sujets

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 131
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Sujet de mémoire sur une appli Java
    Bonjour à tous,

    je suis en dernière année d'école sup d'info et actuellement en stage de fin d'études.

    Le sujet de mon stage est le développement d'une appli web en Java de "mise à disposition de fichiers". En très synthétique, c'est une appli qui va permettre de gérer toutes les demandes de duplication et d'expédition de fichiers, ces demandes pouvant être émises par différents utilisateurs ou par des applications.

    Le contexte technologique de l'administration dans laquelle je fais mon stage est assez encadrée, et une cellule émet des recommandations d'utilisation de frameworks qu'il faut suivre.

    Ainsi, voulant faire un dév se rapprochant au mieux de ce qu'on peut retrouver avec un dev JEE (avec des EJBs), j'ai pioché dans les recommandations de cette cellule Hibernate, Spring et Struts 2 et je fais en sorte de suivre au maximum et le plus proprement possible différents design-patterns.

    En outre, j'ai conçu et déployé la base Oracle de l'appli et ai participé à l'élaboration d'un nouvel annuaire LDAP également lié à celle-ci.

    J'ai quelques idées de sujet, mais j'ai peur qu'ils ne fassent un peu trop "rapport de stage", ce qu'il faut éviter à tout prix pour un mémoire...

    Est-ce que vous pensez qu'une sorte de doc très complète sur tous les aspects de conception de cette application (modelisation, LDAP, Oracle, Design Patterns, contexte technologique de l'appli, etc...) ainsi que l'application de ceux ci avec les frameworks cités ci-dessus peux faire l'objet d'un mémoire valable ?

    Si oui, le sujet pourrait être du type : "Conception d’une application de gestion de demandes de duplication et d’expédition de fichiers en Java en appliquant des concepts d'architecture logicielle avancés avec les frameworks Spring, Hibernate et Struts 2", titre à retravailler le cas échéant...

    Merci d'avance de vos réponses.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 131
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    MAJ du sujet possible : "Concevoir une application JEE sans EJB" <- peut être pas assez précis...

Discussions similaires

  1. Déployer une appli java sur un serveur
    Par julienAnderson dans le forum Langage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 21h39
  2. Manque de mémoire sur une appli C++Builder
    Par phpdev dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 17h31
  3. Problème mémoire d'execution d'une appli java en commande shell
    Par Djinner² dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 17h34
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo