|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation VBA et j'ai un petit problème avec un programme. En fait j'ai testé ce probgramme sur Excel et il fonctionne très bien (il faut juste mettre la référence Microsoft Outlook library. Mais il faudrait que je puisse le faire fonctionner avec VBA mais sous Access, le porblème est que j'ai l'erreur : "Compile error : Method or data member not found" qui apparait sur une ligne de code indiquée en rouge dans le programme suivant : Code :
Quelqu'un aurait une idée de comment résoudre mon problème? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
As-tu mis une référence sur Outlook (et si oui la même qu'en Excel) dans Access ?
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Oui, j'ai mis la même référence que dans excel : Microsoft Outlook 12.0 Object Library.
N'importe qui peut l'essayer je pense, elle fera la même erreur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Essaye de mettre la ligne en commentaire et de recompiler le code. Dés fois l'erreur signalée n'est la source réelle du problème.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Hey,
J'ai mis la ligne en commentaire comme tu me l'as demandé j'obtiens une erreur du type : An unexpected error has occured Please note and report the following information. Macro Name : SaveEmailAttachmentsToFolder Error Number : 13 Error description : Type mismatch |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Attention, il ne faut pas exécuter le code mais il faut simplement le compliler (menu debogage/complier) pour voir si une autre erreur ne serait pas la cause du problème. .
Si le compliateur ne dit rien alors c'est que c'est bien cette ligne qui est en erreur et je n'en vois pas la cause. A+
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonjour,
Bon malheureusement j'ai compilé le code avec la ligne, il me donnait la mm erreur que précédemment ensuite j'ai essayé avec la ligne en commentaire et il ne me dit effectivement rien. Donc c'est bien cette ligne qui a un problème... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Il y a peut-être confusion entre la classe Attachment d'access et celle d'outlook. Dans tes déclarations, précisePour voir. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Super ça fonctionne!
Merci bcp ^^ (comment je fais pour mettre la discussion en résolue?) Cordialement, Nitromard |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com