|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciel Inscription : juillet 2009 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
je suis un nouveau abapeur, je cherche à faire suivre deux écrans de selection, c'est à dire quand l'ulisateur exécute le programme, il a un écran de selection, là où il remplie les données par la suite, il doit cliquer sur "EXECUTER" pour passer à l'autre écran de selection. J'ai essayer de le faire mais en vain.. Si quelqu'un à une idée, Merci de me guider ou me donner un exemple de code. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Marianne ABAP Inscription : novembre 2008 Messages : 203 ![]() |
C'est peut être pas la meilleure solution mais j'aurais fait 2 programmes :
Un avec le premier écran dans lequel tu fais un submit du second avec l écran 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Ou alors, tu fais un écran 2 en 1. Je m'explique avant que tu crois que je parle de shampooing. Tu places toutes tes zones sur l'écran. Lors du lancement du programme, tu affiches les premières zones à afficher et tu masques les autres. Une fois que t'appuies sur Exécuter, tu annules le code fonction en cours, et une fois revenu dans le PBO, tu affiches les zones suivantes. Par contre, l'appui sur le bouton Exécuter une seconde fois permet de passer dans le START-OF-SELECTION bien entendu. Je ne sais pas s'il serait plus simple de faire un CALL SELECTION-SCREEN mais je ne peux pas certifier que ça fonctionne... vu que je ne peux pas développer en ce moment. Bref, bon courage.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Je ne suis pas trop d'accord avec les 2 réponses avant : si ce que tu veux est aussi simple que ce que tu dis, alors fais-le simplement.
J'imagine que tu as tenté le CALL SELECTION-SCREEN et que tu n'y es pas arrivé. Regarde le programme de démo DEMO_CALL_SELECTION_SCREEN (écran de sélection par défaut (le 1000), puis écran de sélection 500 en popup, puis écran de sélection 1000 en popup, puis retour au 1000). évidemment, tu n'es pas obligé à faire en popup. 2 choses à se rappeler : 1) quand on fait CALL SELECTION-SCREEN, le Entrée exécute le PAI et le CALL se termine 2) les PBO et PAI de tous les écrans de sélection se gèrent par les mêmes 2 événements, respectivement at selection-screen output et at selection-screen (tout court), il faut donc tester SY-DYNNR pour différencier le traitement |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciel Inscription : juillet 2009 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Merci à vous 3 d'avoir voulu me donner des pistes. En fait les 3 pistes étaient possibles, mais j'ai opté pour celle de "sandraros" en utilisant même les popups qui répondaient parfaitement à ce que je cherchais. voilà un extrait de ce que j'ai fait. j'attends vos remarques pour cocher sur résolu. Code :
Cdt. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Merci pour moi !!!
J'avais émis l'hypothèse du CALL SELECTION-SCREEN en premier... non mais ! Je me vengerai ! Sinon il y a une petite faute... ==> Pour tester l'écran utilisé Sinon c'est bizarre ça : text-block1 Les noms de symboles de texte sont limités à trois caractères (text-001, text-e01, etc), donc ça m'étonnerait que ça fonctionne. Je n'ai rien vu d'autre.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui vous avez raison Celdron pour les "text-block1" , C'était mon brouillon, j'ai du changer ça pour mon code originale et ça marche.
Merci encore à vous pour le CALL SELECTION-SCREEN. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com