|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Analyste d'exploitation Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, je vous expose mon problème :
Je dois organiser des données pour cela je dispose de deux feuilles Excel. Dans la première feuille j'ai des donnes comme le cout de réparation (la donnée qui m'intéresse) d'une route ainsi que d'autres sur cette même route qui ne m'intéressent pas. Apres dans les colonnes suivantes j'ai des dates qui vont de 0.5 a 25 soit de la colonne C à la colonne AH. Voici un exemple d'une ligne : Donc je ce que je cherche à faire c'est de retenir quand la ligne "Operational cost est supérieur à 0 pour après remettre la date correspondante dans une autre feuille. Dans la deuxième feuille j'ai dans une première colonne le code de la route puis 3 colonnes traitements et 3 colonnes date. Donc pour résumer ce que je cherche à faire c'est mettre une date du traitement pour chaque route en tenant compte que chaque route peu avoir traitements au maximum et un minimum de 0. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Pour effectuer des recherches sur des feuilles Excel, il y a notamment les fonctions RECHERCHEV, RECHERCHEH, EQUIV, INDEX dont tu trouveras ici la FAQ Pour RECHERCHEV un didacticiel très complet ici Pour le reste tu parles de datew comprise entre 0.5 et 25 s'agit-il de nombre de jours et donc 0.5 signifierait qu'il s'agit d'une demi-journée et que veux-tu faire avec ces dates. Une addition, un planning, un calcul de coût et selon quels critères ? Citation:
J'avoue ne pas avoir compris ta demande.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com