Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/04/2011, 12h31   #1
Invité de passage

Homme
Analyste d'exploitation
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Analyste d'exploitation
Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
Par défaut Probleme d'organisation et de recherche

Bonjour, je vous expose mon problème :
Je dois organiser des données pour cela je dispose de deux feuilles Excel.
Dans la première feuille j'ai des donnes comme le cout de réparation (la donnée qui m'intéresse) d'une route ainsi que d'autres sur cette même route qui ne m'intéressent pas.
Apres dans les colonnes suivantes j'ai des dates qui vont de 0.5 a 25 soit de la colonne C à la colonne AH.
Voici un exemple d'une ligne :
Donc je ce que je cherche à faire c'est de retenir quand la ligne "Operational cost est supérieur à 0 pour après remettre la date correspondante dans une autre feuille.
Dans la deuxième feuille j'ai dans une première colonne le code de la route puis 3 colonnes traitements et 3 colonnes date.
Donc pour résumer ce que je cherche à faire c'est mettre une date du traitement pour chaque route en tenant compte que chaque route peu avoir traitements au maximum et un minimum de 0.
AndrewUK est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/04/2011, 12h59   #2
Expert Confirmé

Philippe Tulliez
Développeur et formateur VBA, Excel et Word.
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Philippe Tulliez

Informations professionnelles :
Activité : Développeur et formateur VBA, Excel et Word.

Informations forums :
Bonjour,
Pour effectuer des recherches sur des feuilles Excel, il y a notamment les fonctions RECHERCHEV, RECHERCHEH, EQUIV, INDEX dont tu trouveras ici la FAQ
Pour RECHERCHEV un didacticiel très complet ici
Pour le reste tu parles de datew comprise entre 0.5 et 25 s'agit-il de nombre de jours et donc 0.5 signifierait qu'il s'agit d'une demi-journée et que veux-tu faire avec ces dates. Une addition, un planning, un calcul de coût et selon quels critères ?
Citation:
quand la ligne "Operational cost est supérieur à 0
Où se trouve cette ligne, sur quelle feuille, dans une autre colonne ?
J'avoue ne pas avoir compris ta demande.

Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
corona est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.

Partenaires

Hébergement Web