|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 92 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un trigger dynamiquement dans une procédure stockée. Le nom de la base ainsi que le nom de la table sur laquelle le trigger sera créé sont passés en paramètres. J'obtiens malheureusement le message d'erreur suivant lorsque j'exécute la procédure stockée: Citation:
Quelle peut être la solution? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Christian BrossaultAdministrateur de base de données Inscription : avril 2006 Messages : 52 ![]() |
bonjour,
il nous faudrait malheureusement plus de détails sur votre script, avez-vous identifiez à quel niveau se situe l'erreur dans votre code ? Christian |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
![]() Blague à part postez votre code complet... Placez un GO juste avant votre CREATE TRIGGER cela devrait solutionner votre problème...
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Ok, je poste le code:
Code :
Si je mets un 'GO' avant le 'CREATE TRIGGER' je pense qu'il y aura un problème... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Effectivement pas de problème, ça fonctionne
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Je rouvre le ticket car finalement cela ne fonctionne pas.. J'ai pourtant bien mis un GO une ligne avant le CREATE TRIGGER: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
est-ce toujours la même erreur ????
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
oui toujours la même...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour, je n'avais pas vu que la requête était en SQL dynamique...
Celà ne peut pas marcher... Vous devez la découper en plusieurs requêtes en pensant à préfixeer vos noms de tables avec le nom de votre base en lieu et place du USE...
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
GO n'est pas une instruction SQL. C'est une instruction qui s'adresse à l'interpréteur de requête. Vous ne pouvez donc pas mettre GO dasn un script SQL Dynamique.
La solution est de couper votre script SQL en autant d'exécution que d'instruction. A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00