|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
je développe actuellement une application professionnelle sensée gérer des entreprises clientes. J'ai conçu l'application de sorte qu'il y ait la base dans un fichier (Entreprises_Base.mdb) et l'application avec les formulaires dans un autre (Entreprises_App.mdb). J'utilise donc largement les objets DAO pour faire le lien entre l'appli et la base. Et c'est là que ca me bloque aussi. Voici le topo: J'ai un formulaire avec une liste des entreprises. Lorsqu'on sélectionne une entreprise, des données "basiques" s'affichent dans un cadre à coté de la liste, dans le même formulaire. Lorsqu'on clique sur un bouton que j'ai créé, je récupère la clé primaire de l'entreprise selectionnée et la fait passer à un nouveau formulaire qui affichera toutes les infos. Code :
DoCmd.OpenForm "entreprise", acNormal, , , acFormReadOnly, acDialog, Me.LstEntreprises.Column(0, Me.LstEntreprises.ListIndex) Code :
Alors ma question est la suivante: comment remplir mes champs texte sans avoir à taper pour chacun (j'en ai un bonne centaine) la ligne Code :
Me.NOM_DU_CHAMP.Value = rstEts.Fields("NOM_DU_CHAMP").Value |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Question bête : Pourquoi passez-vous un recordset comme source du formulaire et pas la requête SQL (qui sert à ouvrir le recordset)? Code :
Code :
Pierre |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pier.antoine pour votre réponse. C'aurait été si simple de faire comme vous le dites! Mais comme j'ai pu l'expliquer, mes données sont dans un autre fichier que celui de l'application. Donc impossible de faire une requête directement sur une table sachant qu'il n'y a pas de tables physiquement dans ma partie applicative.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait j'ai trouvé la solution à force de bidouiller. Il faut que le recordset à utiliser dans le formulaire soit déclaré en public et non directement dans la procédure d'ouverture du formulaire.
Voilà, merci encore à pier.antoine d'avoir proposé son aide.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
On pouvait sans doute contourner le problème en important les données de la table externe dans une table locale (à détruire ensuite).
Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com