|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite ajouter un lien hypertexte sur un fichier se trouvant sur le réseau. Est-il possible d'afficher le chemin absolu complet, c'est-à-dire sous la forme : \\serveur\partage\fichier plutôt que X:\fichier (où X représente la lettre de mappage réseau)? En effet, le lien n'est pas exploitable sur un autre poste dont la lettre réseau n'est pas identique.... * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bon matin!
Si vous avez Word 2003 et avant : 1. Cliquer sur Fichier / Propriété / onglet Résumé Si vous avez Word 2007 : 1. Cliquer sur Bouton Office / Préparer / Propriétés / Propriétés avancées / onglet Résumé. 2. Vis-à-vis la ligne "Répertoire Web", entrer deux points comme ceci : ".." (sans les guillemets!) 3. Cliquer sur OK. 4. Faire afficher la fenêtre d'insertion d'un hyperlien (CTRL + K) 5. Cliquer ABSOLUMENT sur le bouton "Rechercher les fichiers" (même si le fichier souhaité apparaît déjà dans la fenêtre "Insérer un lien hypertexte" car par expérience, parfois le lien ne fonctionne pas). 6. Dans la case "Nom de fichier" entrer tel quel le nom de ton répertoire en débutant avec 2 backslash ( \\serveur\partage\fichier ). 7. sélectionner le bon fichier. etc. Ça devrait fonctionner. Vous nous en donnerez des nouvelles! ![]() Souriane |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse.
En fait je souhaiterais ne pas avoir à renseigner manuellement le nom du serveur : \\serveur\partage. Je souhaite que par défaut, lors de l'insertion du lien, le nom du serveur apparaisse d'office... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Essaie cette macro, je crois qu'elle fera ce que tu souhaites.
Code :
Souriane |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci pour la macro ça fonctionne parfaitement...
Par contre dans mon cas le code suivant suffit: Code :
strReper ) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Super!
Ça fonctionne! C'est la première macro de mon cru que je mets sur le forum. Je suis très fière que ça fonctionne Citation:
1. Cliquer sur Bouton Office / Préparer / Propriétés / Propriétés avancées / onglet Résumé. 2. Vis-à-vis la ligne "Répertoire Web", entrer deux points comme ceci : \\serveur\partage N'oublie pas de cliquer le bouton "Résolu"! À la prochaine! Souriane |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
TipTop