|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me creuse la tête depuis un moment sur comment accèder au microphone d'un ordinateur via un navigateur web. Je n'ai trouvé que quelques solutions : ActiveX, Silverlight, Flash mais rien qui ne puisse fonctionner sur tous les navigateurs et sans installation. Comment puis-je accéder au microphone pour récupérer un son et l'envoyer à un serveur depuis un navigateur sans installation ? D'avance merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 25 ![]() |
Bon, au moins, je sais que c'est inutile de chercher...
Et est-ce que je peux envisager une solution plus ou moins générique ? style un plug-in développé spécifiquement pour une plateforme/navigateur mais que je chargerai de manière "seamless install" pour que l'utilisateur ne voit rien. genre on installe le plugin en session navigateur et à la fermeture de celui-ci disparition... Ma problématique est de pouvoir capturer le son du microphone sans rien installer sur les machines clients (ordinateur, tablette, téléphone) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
tu ne peut en principe rien installer ou utiliser des postes clients sans leur autorisation.
d'ou l'utilisation de flash etc ... tu pourrais éventuellement essayé avec une applet java mais je ne suis pas sur de ça. il faudrait demander conseil à d'autre pour le coup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com