|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je viens demander des infos concernant le type de materiel necessaire pour faire de la recuperation de donnees sur des disques durs ne pouvant être effectuées avec des outils logiciels classiques. Je m'intéresse aux materiels utilisés en labo pour demontage et remontage de disques. Je voudrais juste savoir comment s'appelle ce ou ces materiels, ayant commencé à chercher sur le net, mais perdu dans la masse d'infos, je n'arrive pas à trouver l'info que je veux. En bref, je voudrais savoir quel equipement il faut. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Si les logiciels de recuperation ne peuvent rien pour toi, ca veut dire que le probleme est grave, et que ca va te couter (tres) cher. Pour ouvrir un disque dur : une salle blanche, des ingenieurs qualifies, qui vont monter les plateaux sur un (ou plusieurs) autre(s) support(s) pour essayer de les relire. Rien que tu ne puisses faire toi meme dans tous les cas. Adresse-toi au fabriquant du disque dur, ils te donneront la procedure a suivre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui, je sais tout ça.
mais, je voudrais quand meme savoir quel est le materiel necessaire, pour me renseigner, pour mon info perso. Si tu en sais plus que moi, je suis interessé. Merci déjà pour ta réponse en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Plutot que de risquer de dire des betises, tu trouveras une video de demo ici. Lien vers leur site : http://www.recuperation-dedonnees.fr/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Il ne s'agit pas uniquement de matériels, mais aussi de locaux.
Il s'agit d'équiper une salle blanche, atmosphère contrôlée, taux de poussière <0.1%, protégée des ondes électroniques et magnétiques, .... Rien que pour construire une telle salle, tu peux déjà compter plus de 100000€. Ensuite il te faut des équipements spécifiques, notamment à faible taux d’émission. Sans oublier l'équipement du personnel, combinaisons intégrales, filtres respiratoire à microparticules, etc ....
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Salut,
Merci pour ces infos. |
|
|