|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : novembre 2007 Messages : 185 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrai ouvrir une fichier .csv via Excel et non via IE. Je m'explique j'ai un lien hypertext: Lorsque je clic dessus IE me demande ouvir ou enregistrer ! mais quand je l'ouvre je voudrais que le fichier s'ouvre avec l'apllication EXcel et non a l'interieur de IE. Quelqu'un a t-il une idée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Chef de projet NTIC Inscription : juin 2007 Messages : 69 ![]() |
Salut kamnouz,
Ton problème n'est pas un problème lié à php mais bien à la configuration de ton poste client. Si Excel est paramétré pour ouvrir les .csv alors ce sera bien lui qui sera ouvert lorsque tu cliqueras sur "Ouvrir". Sinon essais de voir avec la fonction readfile. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci de ta reponse
Le souci est que la fonction readfile() m'affiche le contenu de mon .csv sur ma page web! N'y aurait-il pas moyen d'ouvrir mon .csv en dehors du navigateur |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Chef de projet NTIC Inscription : juin 2007 Messages : 69 ![]() |
Essais avec ce script
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Je viens de tester ton script mais le contenu de mon fichier .csv s'affiche toujours dans mon navigateur sans colone ni ligne !
.... Je désespére |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
C'est ton navigateur qui décide de ça.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Internet Explorer est particulièrement casse-noix avec ça, le seul moyen que j'ai trouvé est de mettre l'envoi du CSV dans un anchor ayant _blank pour target afin que l'onglet présent soit préservé.
IE, c'est comme Sauron, il est là pour pourrir ta vie !
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Merci a toi benjamin
Le target="_blank" dans mon lien a href me convient trés bien !!! |