|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique mon problème rencontré avec des regroupements : J'ai dans un UNIVERS_1 diverses infos : Cette univers consiste à effectuer des regroupement de comptes BUDGET / NUM_COMPTE / REGROUPEMENT H /58478/achat divers H/85642/achat divers H/25987/investisement D/41256/salaire prime P/41256/salaire mensuel ..... .... Vous avez remarqué ? Un même compte peut se trouver dans 2 budgets différents et donc avec 2 regroupements différents UNIVERS_2 sur les dépenses : budget/num_compte/montant H/58478/125€ D/41256/87541€ P/41256/36985€ 1-Je fusionne mes dimensions num_compte 2- je crée une information avec comme dimension associée num_compte et dans ma formule regroupement. Le problème pour le compte ayant 2 regroupements, j'ai toujours #valeurmulti ? comment éviter cela ? avez-vous des idées ? merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Salut Payass,
Pourquoi tu fais une information ? Si tu fusionnes les dimensions Budget et Num_Compte, a priori, tu vas pouvoir l'utiliser en tant que dimension ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
en fait j'ai besoin d'afficher d'autres informations dans ma requête 2 (mois, magasin....)...
Je n'arrive pas à les insérer dans le tableau si j'utilise directement ma dimension regroupement
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Tu ne nous dis pas tout en 1 fois
![]() Je dirais que dans ton cas, il n'y a pas de solution miracle... On rencontre tous ce problème à un moment ou à un autre Tant que tu n'auras pas de dimensions avec un niveau de finesse du couple Budget/NumCompte, tu auras toujours le problème en passant par une information.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
le problème que je pense rencontrer est le suivant :
dans mon univers de regroupement je peux créer la dimension budget/compte : H658444 Le problème c'est que dans mon 2eme univers je ne veux pas rajouter la dimension couple (univers propriétaire) et notre politique est "pas touche aux univers propriétaires". Maintenant, on imagine que je crée cette 2 eme dimension directement dans webi. Je ne vais pas pouvoir la retrouver dans les fusions pour la fusionner. Autre solution ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 129 ![]() |
Essaye de changer les propriétés du document (clic droit sur un onglet du rapport) et coche l'option Etendre les valeurs des dimensions fusionnées.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
non cela ne change rien...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si le pb est tjs d'actualité (certainement pas mais bon...) , comme je cherche des infos sur la fusion en Webi v3 , j'ai relu attentivement ton post. Je te propose de fusionner les numéros de comptes ensemble et les budgets ensemble Puis, tu crées une variable BUDGETCOMPTE de type "dimension" qui concatène bugdet et numeros de compte (ceux qui sont fusionnés) =[Budget]+" - "+[Num_Compte] Enfin, tu crées une variable REGR de type "information" rattachée à la variable BUDGETCOMPTE =[regroupement] Pour terminer, tu utilises ces variables dans tes tableaux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com