|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 99 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai un soucis avec mon graphique qui est censé montrer la gamme d'utilisation de pipettes. (voir pj) Les gammes étant très différentes, on ne peut pas voir les petites gammes parce que c'est une échelle linéaire. Etant donné que j'ai des valeurs en dessous de 1, l'echelle logarithmique me "coupe" les gammes "basses". C'est uniquement dans un soucis de visibilité que je souhaite faire ça. Auriez-vous une solution à mon problème? Merciiiiii, pastis.vi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Tu peux ajouter un deuxième axe sur ton graphique pour les petites gammes : Clic sur une série/ mettre en forme une série de données,... / axe secondaire |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour aereno,
Je ne vois pas ce dont tu me parles. J'ai un excel 2003, et le graphique est un graphique standard à barres. Tu peux m'indiquer exactement le chemin qu'il faut suivre pour avoir l'axe secondaire stp. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Dans Excel 2003 :
1.Cliquez sur les séries de données que vous voulez tracer sur l'axe des ordonnées secondaire. 2.Dans le menu Format, cliquez sur Série de données sélectionnée, puis sur l'onglet Sélection de l'axe. 3.Cliquez sur l'option Axe secondaire. http://office.microsoft.com/fr-ca/ex...005201690.aspx |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Et dans le cas où j'ai un graphique à barres, je fais comment?
Parce que cette option de l'axe secondaire n'est pas disponible sur les graphique de type "barres" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Benoit SchwobBusiness Analyst Inscription : juin 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Si-si l'axe secondaire est dispo sur les graphiques à barre. (Il n'est pas dispo pour les courbes en graphe à abscisse verticale, mais c'est un autre problème...) Je ne suis pas sûr que tu aies besoin du second axe. Dans la fenêtre "Format de l'axe", onglet "Echelle", sélectionne "Echelle logarithmique" et, pour l'option "Plancher (Plan XY) coupe à" note un seuil inférieur à ta plus petite valeur, genre 0,1. (0 c'est pas possible à cause du logarithme...) Comme ça, l'axe des abscisses (vertical, ici) ne dégueulassera pas ton graphe... Benoît |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com