|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer une requête qui permet de compter la date de fin de validité d'un produit en ayant la date de début et la durée de validité en années ? J'ai été chercher sur le site de Office 2010 et je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider... peut-être ai-je mal cherché... Merci beaucoup de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Dans ta requête en mode création, ajouter Code :
DateFinValidite: AjDate("a";[TaTable]![DateDebut];2)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup ! Cependant le problème c'est que je ne sais pas la durée à l'avance, c'est au cas par cas. En fait ce sont des produits bancaires dc les durées des prêts par exemple varient. J'ai une champs pour date de souscription et un champs durée et je voudrais que la requête me calcule la date de fin puisqu'elle me servira ensuite à connaître le nombre de prêts en cours pour un client... est-ce possible?
Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait ca marche mais ca ajoute des jours... et je ne trouve nulle part quelle lettre correspond aux années... pour access 2007 c'est "yyyy" mais ca ne marche pas sur 2010... quelqu'un peut m'aider?
merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Seb Inscription : février 2008 Messages : 130 ![]() |
Bonsoir,
Tu passes ta date en année et tu rajoute le nb d'année: Code :
Année validités:Année([TaTable]![DateDebut]+2) Code :
mois de validité:mois([TaTable]![DateDebut]) Tu créer une requête avec Mois en cours et année en cours Puis en filtre , et pareil pour le mois et tu peux même être prévenu 1 mois avant Tu auras dans ta requête les articles qui ne seront plus valides dans un mois J'espère avoir répondu à ta question Bonne soirée Seb |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Merci de penser au tutos de DVP ![]() Un tuto à lire dés que l'on parle de temps : Les Fonctions Date/Heure en VBA Tout est dedans. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com