|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : avril 2006 Messages : 1 343 ![]() |
Une saga vraiment captivante, mettant en scène les aventures d'une troupe de mercenaires. Le style est complètement différent de la fantasy habituelle, il n'est pas question ici de héros mais de simples soldats qui luttent pour survivre. Ainsi vous ne retrouverez point de gnomes ou de dragons, et n'attendez pas des actes héroïques.
Le destin de la compagnie bascule le jour où ils sont recrutés par la Dame, souveraine des régions du Nord, en proie à une rébellion. La compagnie va se retrouver engagée pour lutter contre cette révolte, mais va devoir sgérer en même temps les manigances des lieutenants de la Dame se livrant des querelles fratricides. L'histoire est racontée par Toubib, Médecin et Analyste de la compagnie noire, qui nous compte les trahisons des clients, les fuites, la mort de ses camarades et les vengeances qui sont leur pain quotidien. Le style narratif est original, présenté sous la forme d'un journal. Certaines actions sont ainsi racontées avec moults détails, d'autres ne font que quelques mots, selon si l'analyste a peu recueillir les informations à narrer ou non. On se prend d'amitié avec des hommes, parfois d'une brutalité sans nom, mais néanmoins mortel. Cook raconte son histoire avec une force telle qu'elle ne peut laisser insensible. Il décrit des batailles dantesques, et fait parfois preuve d'un humour décapant. Il y a une douzaine de tomes sortis à ce jour. Pourquoi j'adore cette saga : un univers original qui change de la fantasy classique, un style noir qu'il rend particulièrement bien, une histoire passionnante et des personnages attachants. Et l'humour (des blagues du genre "je te lancerai bien un sort de débilité mentale profonde, si seulement j'étais sûr de faire mieux que la nature", j'adore). Image de couverture pour donner un peu le ton :
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Tom Étudiant informatique Inscription : avril 2011 Messages : 108 ![]() |
Un autre fan de cette saga fantastique !!!!! Merci !!! :p
Je les ai lus jusqu'au tome 8 ou 9 je crois et ensuite relus jusqu'au 10 ou 11 qui était sortis après tellement j'en avais un bon souvenir ! Par contre j'ai totalement décroché quand [spoil]ils se retrouvent enfermé sous le désert[/spoil], je ne sais pas pour toi mais j'ai perdus mon intérêt pour cette sage à ce moment là. Trop de personnages principaux étaient mort peut-être aussi. Tu en as pensé quoi toi ? ps : Je ne sais pas si il y a une balise spoil... alors bon je met par mes propres moyens.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
couleur claire pour le spoil, ça devrait le faire.
Ce qui peut changer dans les derniers tomes, c'est la vitesse de changement des narrateurs, on n'a plus le style auquel on est habitué, mais l'histoire tient toujours en haleine, et rien que pour les 2 dernières lignes de "Soldats de Pierre" (derniers tomes sortis en FR), ça vaut le coup de lire toute la saga
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
D'ac pour le spoil ^^.
Alalalala... Je crois que tu m'as donné envie de continuer XD. Bon je verrais quand j'aurais une petite heure et je te dirais ce que j'en pense Autrement, tu connais "les chroniques des ravens" ? C'est un style différent mais à l'époque j'avais trouvé cette saga excellente (c'est de la fatasy blanche ^^). Vraiment une des meilleur saga que j'ai lus avec l’épée de vérité (jusqu'au livre 7 8 pour ce dernier après j'ai trouvé que les histoires se ressemblaient toujours un peu).
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Non, inconnu au bataillon.
Par contre, Cook a d'autres ouvrages à son actif, comme Garret Détective, où on retrouve bien son humour ^^ |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'avoue que j'ai beaucoup aimé le premier tome mais que les 2 et 3 m'ont laissé une impression plus mitigée.
Il parait que ça repart un peu mieux dans le tome 4 que je tenterais de lire.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
C'est marrant mais chacun a son propre avis sur la question, j'avais fais lire le premier tome à ma mère, elle avait pas accroché du tout ^^.
Je sais pas, j'étais pas trop tenté par ses autres ouvrages, tu me les conseils ? (C'est vrais qu'il a un humour assez particulier, les démêlés entre qu'un oeuil et gobelin le montre vraiment ^^. Faudra que j'essaye de les lire en version originale ^^ afin de voir si c'est le même genre d'écriture qu'en français.
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Aurélien terouxDéveloppeur Java Inscription : juin 2010 Messages : 24 ![]() |
Beaucoup aimé cette Saga.
Faut s'accrocher par contre sur certains tome et les changements de personnages et narrateurs sont des fois assez déroutants. Mais sinon je la conseille vraiment, voir d'ailleurs la critique assez positive sur elbakin : http://www.elbakin.net/fantasy/roman...gnie-noire-127 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 038 ![]() |
Un collègue m'a fait découvrir cette série. J'aime beaucoup l'humour cynique des personnages.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
On attend toujours la suite, mais il semble surtout taffer sur Garret depuis quelques années...
Vivement le retour de la compagnie, rien que pour ça je me refumerai toute la collec d'un seul coup
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com