|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Après de longue recherche avec mon ami Google, je m'adresse à vous parce je suis totalement perdu. J'ai une machine fonctionnant avec : - Windows 7 64 bits - WampServer 2.1e (apache sur localhost:82 puisque mon port 80 est occupé) - SQL Server 2008 R2 64bits Alors mon problème est que je n'arrive pas à me connecter à la base de données avec PHP. J'ai testé : mssql_connect et odbc_connect, je ne connais pas la différence... Sachant que j'ai créé un utilisateur pour se connecter à la base de données. ![]() Alors que dois je faire pour me connecter avec PHP ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
Quel est le message d'erreur ? cela nous orienterait pas mal, car le problème peut venir de plusieurs choses. quelques pistes en attendant : 1/ vérifier que le module nécessaire pour PHP est spécifié et correctement chargé 2/ vérifiez du coté de ntwdblib.dll il me semble que c'est cette bibliothèque qui est utilisée par php sous windows . vérifiez également sa version, et essayez plusieurs vérsions (de mémoire, certaines versions ne fonctionnent pas correctement. toujours de mémoire, wamp installe plusieurs version de cette bibliothéque dans plusieurs répertoires...) 3/ vérifiez que SQL server est configuré pour accepter les connexions sur l'IP:port spécifié dans votre script php (port 1433 par défaut) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai regardé un peu ce que tu m'a dis mais j'y comprend pas grand chose...
Le message d'erreur avec mssql_connect() : Fatal error: Call to undefined function mssql_connect() in C:\wamp\www\PTI\Compte Bancaire Mobile\plateforme\ecran.php on line 53 Le message d'erreur avec odbc_connect() : Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0]Named Pipes Provider: Could not open a connection to SQL Server [53]. , SQL state 08001 in SQLConnect J'ai pas l’extension que me dis dans php.ini, que faut il que je fasse ? Et je ne sais pas du tout ou je dois aller dans sql server pour modifier des paramètres. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
il faut ajouter l'extension mssql dans php.ini :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai ajouté le fichier dll dans /ext/ de PHP et j'ai toujours l'erreur :
Fatal error: Call to undefined function mssql_connect()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com