|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
* Bonjour, *
Comment mesurer l’évolution d’une migration avec Excel ? J’ai un tableau avec des clients répartis dans des agences bancaires. Tous les clients ont souscrit un service A j’ai donc une date de début de service A. Ce service A ne sera plus utilisable fin septembre, il est donc proposé aux clients de souscrire à un service B ou un service C pour remplacer le service A (certains clients peuvent choisir de souscrire à B et C , mais c’est plutôt rare). La liste de client ayant le service A est la base de départ. Ces clients sont à migrer en B ou C. Les données sont mises à jour automatiquement par une requête Business Object qui trouve dans la base de donnée de l’entreprise les clients ayant souscrit un service. La date (jj/mm/aa) de souscription est reportée dans les colonnes « date de souscription du service B » ou « date de souscription du service C», en fonction des services souscrit par les clients. Il me faut donc suivre la migration savoir combien de client souscrivent chaque mois, quels services A ou B, quels agences est en avance ou en retard… J’ai essayé avec un tableau croisé dynamique, le problème c’est que les dates sont jj/mm/aa. Je n’arrive pas à avoir les souscriptions par mois. J’ai bien essayé de changer le format des cellules de mettre par exemple « mars 2011 ». L’affichage change, mais la donnée est toujours jj/mm/aa le tableau croisé me donne donc soit un total générale soit des données par jour de souscriptions. 15 clients pour service B le 01/04, 12 clients pour service C le 01/04/11 puis 6 clients service B le 04/04/11…un total mensuel. Avez-vous une idée pour essayer de mesurer l’évolution de la migration des clients d’un service vers un (ou plusieurs) autres services sur une période de près d’un an (août 2010 à sept 2011) ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Benoit SchwobBusiness Analyst Inscription : juin 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonsoir,
Une apostrophe avant le truc forcera un format texte, comme ça : 'mars 2011 Ou alors un bon vieux code façon 2011-03. En plus le TCD triera les codes dans l'ordre que tu veux... Benoît |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse,
En fait les données ne sont pas saisies , mais récupérées automatiquement par une requete business Object, mise à jour chaque jour. Je ne souhaite pas resaisir manuellement les données (en ajoutant une apostrophe) ce serait trop long et je perd l'utilité de la mise à jour automatique. J'ai modifié le format de cellule mais en format texte j'obtient des chiffres exemple 01/04/2011 devient 43556 02/04/2011 devient 43557. Même si je change le format date en "mois année" au lieu de jj/mm/aa. En fait, en L’affichage change, mais la donnée est toujours jj/mm/aa |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Rajout d'une colonne avec formule ou un chouïa de VBA qui est fait pour automatiser des tâches ? cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci !