|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une partition WINDOWS de 40Go qui sera bientot presque remplie. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de copier cette partition sur un disque de 500Go dont 250 Go sont réservés à WINDOWS. Merci pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Normalement oui c'est possible, le sujet à rechercher est "ghoster" son disque. Pour le moment je n'ai jamais testé de façon personnel la méthode. Normalement ce week-end je vais migrer mon disque système d'un 250 à un 640 avec Acronis True Image qui permet de copier une partition d'un disque à l'autre (il est payant mais des freewares doivent exister). Je tacherai de partager l'expérience.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 715 ![]() |
Attention qu'une partition de 40Go copiée sur un DD de 500Go reste une partition de 40Go.
Il faut ensuite, si tout va bien, l'agrandir ou partitionner le reste de l'espace. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Justement ArielD, c'est sur ce point que j'ai de gros doutes et que j'attend de faire le test moi même, il semblerai que pour certains logiciels.
Tu a le choix d'utiliser "tout l'espace disponbile". Une combine d'un collègue consiste même à faire deux partition, puis de supprimer la première, et de faire le ghost dessu en utilisant l'option tout l'espace disponible. Du genre le 500Go tu le partitionne en deux, tu fait sauter la première partition, et tu ghost en option espace disponible, et tu te rend avec ton système sur un 250 (par exemple). Mes disques sont en livraison, je confirme mes propos lundi soir.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 715 ![]() |
Il est possible que les logiciels aient évolué depuis mon dernier essai
![]() Je n'aime pas cette technique et donc je ne l'ai jamais utilisée sauf pour des tests. Je préfère réinstaller l'OS, les logiciels et les données. C'est beaucoup plus long, mais aussi beaucoup plus sûr. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Si tu fais un clone de disque à 40Go (la meilleure chose à faire ici à priori) sur un disque à 500Go, tu n'auras jamais que l'identique du disque à 40Go.
Il faudra ensuite passer par la fonction Agrandir la partition ou tu pourras sélectionner "Tout l'espace disponible" si nécessaire. Cloner un disque peut prendre plusieurs minutes. Par contre si ta partition est formatée en NTFS, l'agrandir de 40 à 500Go ne prendra normalement que quelques secondes (l'agrandissement ne se fait pas avec un formatage la partie rajoutée, NTFS supporte le formatage dynamique)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com