|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 5 ![]() |
salut, je voudrais mettre en place un système d'authentification autre que le login / mot de passe classique.
J'ai pensé à une authentification par adresse IP, mais les utilisateurs n'ont pas forcément une IP fixe (bien qu'en général, les premiers octects d'une adresse IP soient toujours les mêmes) Je me demande s'il n'existe pas un moyen de d'authentifier l'utilisateur sur présentation d'un fichier par exemple (càd que l'utilisateur doit obligatoirement posséder "tel fichier" sur sa machine pour accéder au site). Voila, si vous avez une piste, ou d'autres solutions à proposer je suis preneur, merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 771 ![]() |
htaccess / htpasswd
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 110 ![]() |
Au minimum je vai ste dire que ca ce n'est aps uen bonne idee. Pour la simpel et bonen raison que tu ne peux pas faire quoi que se soit ( ni voir) les fichiers sur la machine de l'utilisateur. Sinon t'magine le bordel.
C'est tres bien l'euthentification par mdp qu'est ce qui te gene? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 5 ![]() |
gorgonite : je connais, mais ça ne répond pas à ma problématique
ciesco : ben ce qui me gene, c'est que le gars peut tres bien refilé son login/mdp à quelqun d'autres c'est quand meme bizarre qu'il n'existe rien d'autres comme systeme d'authentification, a l'heure où les techniques d'authentification sur logiciels s'orientent vers la biométrie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
la question que tu te pose s'est d savoir si l'utilisateur qui se connecte est reellement le bon n'est ce pas? je pense q c'es une grande question ça. je pense meme pas q les fichiers htaccess pourront repondre a ta preoccupation. a moins de passer par une identification par empreinte digital
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Si le mec refile son pass et login a quelqu'un, c'est son probleme !
Legalement, il est fautif si ton système est fiable. Y a un moment ou il faut arreter de prevoir tous les problemes. L'internaute pourrait uploader un fichier contenu sur le sien que tu lui aurait donné au préalable et tu utilise un cle RSA (si je me souviens bien), etc. Mais le probleme est l'upload du fichier ! http://www.lifl.fr/~fontaine/PAC/TP5/TP-openSSL003.html |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com