|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Simon-Pierre BéliveauInscription : mars 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour la gang,
Je tiens à remercier GALIO qui m'a gentiment dit que je devais seulement mettre un seul sujet par poste. J’ai encore beaucoup à apprendre étant donné que je suis nouveau! J'aimerais savoir si c'est possible, par du code VBA à partir d'Access 2007 de créer un fichier ms projet 2003 ! J'ai une table projet, contenant - date de début prévue - date de fin prévue - Date de début réel - Date de fin réelle J'aimerais afficher ses dates dans un diagramme de gant ms projet. En rouge ça serait par exemple les dates prévues (baseline) Et en bleu ça serait les dates réelles Quelque chose du genre!!! Est-ce que c'est possible? Sinon, est ce que il existe des template excel qui pourrais faire le même genre de travail ? Bref est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire quelque chose comme cela ( C'est mon patron qui me le demande j'ai pas le choix !) J'ai fait plusieurs recherches sur le net, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le Access 2007 vers ms projet 2003 J'aimerais également être capable également d'enregistrer le résultat dans un fichier PDF (car ce n'est pas tout le monde qui a projet ici!) On utilise pdf creator ! Si vous êtes capable de me trouver quelque liens de référence cela pourrais être très utile Merci d'avance, comme toujours vous êtes les meilleures |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour,
Il est possible de passer de Access à Project. Il faut pour celà sélectionner les infos à transférer via une requête. Le fait de mettre des barres de temps en couleur reste un détail (c'est le plus facile) Un peu de recherche dans le forum Access avec Project Access en mots clés te donneras d'excellent piste (idem dans le forum project) Par contre, vouloir imprimer en PDF un Gantt Project pour ceux qui n'ont pas project... ça va pas être possible. Peux-tu mettre ta base en pièce jointe ? En cas de soucis, ça sera plus facile de t'aider... Bienvenue au club ![]() Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Salut,
Je vais regarder dans la recherche et te tenir au courant! Je ne peux malheureusement pas t'envoyer ma BD au complet! (d'ailleurs, je ne savais même pas que c'était possible de mettre une BD en pièce jointe dans le forum coooool !) Je vais essayer de juste t'envoyer la table en question! Je continue mes recherches et je vous tiens au courant. Lorsque je vais avoir trouvé, je vais poster mon code pour aider les autres... En attendant si quelqu'un sait comment imprimer un projet en PDF caserait très utile. ( Je sais que c'est possible d'imprimer un état accès en PDF j'ai vu le code quelque part ici. J'imagine alors que c'est possible d'imprimer un projet PDF aussi !) Merci pour ta réponse rapide je vous tiens au courant de mes recherches promis promis... Merci pour l'accueil également ;-) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
As tu un lien a nous donner ! Ca semble si facile pour toi, cependant ce ne l'est pas tellement pour moi ! hihihi Ciao |
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonsoir Simon777pb,
comme je le disais, un peu de recherche, notamment dans le forum Project t'aurais mené à celà : http://www.developpez.net/forums/d82...-inaccessible/ La solution est en bas de la discussion ! Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Merci curt!
je vais regarder ca au courant de la semaine prochaine! Ca a l'air super ce que tu as écrit ! Très gentil de ta part Ciao |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Salut la gang,
Merci pour vos informations, Je crois queje vais tout simplement essayé de faire mon propre graphique en Excel! Ce n'est pas tout le monde qui a access a msprojet ici Excel étant plus simple ! Merci pour lesi nformations je vais les prendre en notes et les utliser dans d'autre projet future ! Ciao |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Michel Inscription : janvier 2008 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Tu peux faie les graphiques directement en access. |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
toujours la même réflexion... On passe tout sur Excel ![]() Pourtant, Access (puisqu'on est dans le forum Access !!) fait très bien les graphiques. Maintenant si tu trouves plus simple de traiter des données avec Excel et faire du Gant avec le même Excel... ![]() Curt
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Salut la gang,
J'étais pas au courant que Access étant capable de faire des graphiques directement intégré !!! Penses-tu que ca pourrais vraiment résoudre mon problème... je n'avais pas mais pas du tout pensé a cette solution ! ![]() Je vais y jeter u coup d'oeil Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Pour les curieux voici le code gant qui génère le diagramme de gant en question que je voulais faire
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com