|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Etudiant Ingénieur Inscription : octobre 2007 Messages : 445 ![]() |
Bonjour,
Aujourd'hui, on peut voir sur à peu près beaucoup de sites qu'une 'nouvelle' technologie serait apparu sur l'iOS (iPad et iPhone): Citation:
Voici différents liens où est présenté cette technologie : http://www.clubic.com/tablette-inter...-2-iphone.html http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...an-special.htm Et y en a tant d'autres... On la présente comme une nouvelle technologie et qu'on donne tous les mérites à ces deux chercheurs; or l'head-tracking existe déjà depuis un bon moment. On peut par exemple déjà voir cette technologie à l'oeuvre présent dans un jeu sur Nintendo DSi : Celui qui a inventé ce concept est Johnny Chung Lee qui l'a mise au point sur Wii grâce à une Wiimote (et non pas avec une webcam) : Il a rendu alors son code Open Source (et on remarque que ce sont les même éléments graphiques utilisés). Par la suite, il a été porté sur diverses plate-formes telles que Windows mobile : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=425216 Le travail a donc juste été de porter ce code sous iOS, et voilà qu'on en fait tout un buzz sur le net surement parce que ça tourne sur du Apple... Après la différence est que le système sous Apple fonctionne grâce à la caméra et non avec accéléromètre; mais le jeu sous DSi utilise elle aussi la caméra. Bon et je ne parle pas des gens commentant sur ces sites, qui ont surement tout compris à cette technologie et son fonctionnement, qui attendent que ça apparaisse sur nos télé, et clamant que la 3DS est déjà morte avec ça! |
|
|
|
42
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Le problème de cette technique c'est que si tu bouge pas .... bah rien. C'est comme la démo de Mozilla, je suis tombé dessus par hasard sans savoir ce que c’était et ma réaction a été : .... ehhhh ?
Sinon, concernant la pub a la Apple .... que veux tu, les gens ne savent pas chercher plus loin que leur nez |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Je connaissais pas ce concept et bien content de l'avoir lu ici
Sinon pour ce qui est de la télé 3D avec ça.. ce que je vois c'est que ça ne peut marcher que face à une seule personne, donc à moins de toujours regarder la télé tout seul..
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 272 ![]() |
C'est pas plus 3D que n'importe quel jeu depuis Wolfenstein. C'est juste que la camera bouge avec la tête de l'utilisateur, donc il n'y a absolument aucune '3D relief' la dedans. Apres, ça veut pas dire que c'est totalement inutile.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 405 ![]() |
il n'y a pas de relief, mais c'est bien la 3ième dimension qui est en jeu même si elle est appliquée dans un espace 2D (l'écran).
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 405 ![]() |
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com