|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux propositions d'embauche aujourd'hui : OnePoint : -38 KE -1000 euro BRUT comme prime d'occupation (90% des 218j) -4 euro prime panier -50% du titre de transport --> un total de 40.6 (fixe +variable) Alten -36,5 KE -360 euro prime sur salaire (considéré comme fixe. je ne comprends pourquoi ne pas la rajouter tout simplement au salaire de base) -15.5 euro de frais nets par jour (des frais élevés applicables sur tout le monde ce qui fait baisser la rémunération fixe) --> un total de 41.3 (fixe +variable) Avoir un salaire de base plus bas c'est la chose qui m'inquiète le plus !! A votre avis quel offre est plus intéressante et qu'est ce qu'il faut considérer le plus dans un salaire ? Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
prime de vacance obligatoire ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 176 ![]() |
ça dépend de tes projets à court ou long terme.
si je dois acheter un logement, je préfère le 1er choix, car la banque ne regarde que le fixe. donc avec 38k€ tu peux mieux emprunter que 36,5k€. sinon chez Alten tu n'est pas sur de gagner 41.3/an car si tu n'est pas en mission tu ne touches pas les 15.5€/j, a confirmer, car je ne suis pas chez Alten. Now, il faut comparer l'intégré de la mission proposé !! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Citation:
Après si tout ce passe bien c'est du fixe Donc pour moi la proposition de OnePoint est clairement bien plus sécure ! |
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Citation:
Car en gros la, si le commercial fait mal son boulot, quoi que tu fasses, tu n'auras pas la prime. Les 4 euro, a priori, tu ne les touches que les jours travailles, c'est a dire pas en vacances ni en conges maladie (ca arrive). A voir si tu les touches en inter-contrat ou non. Les 50% du titre de transport, c'est juste la loi, donc a sortir du package. Citation:
Les 15.5 euro, meme comabt : tu ne les touches ni en vacances ni en maladie, et a voir pour l'inter-contrat. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Bonjouuur,
Je vous remercie tous pour vos réponses.. Citation:
Citation:
Citation:
Précisions : -Les frais de 15,5 sont imposés par la direction depuis janvier 2011. Y a t-il qq1 qui travaille chez Alten qui pourrait me le confirmer ?? -Alten au départ m'ont proposé 36KE + les 360, après négociation on m'a annoncé que c devenu au total 41,3 KE (plus les frais BIENSUUUUR) et que de ce fait, mon salaire fixe devient à peu près 37KE Alors que d'après mes calculs ça donne 36,5 (36,54..+360 = 36,9 ~ 37 + 4,38 "frais" = 41,3) !!!! En ce moment j'hésite mais j'ai tendance à les rappeler pour préciser que sans les frais ça doit être 38 KE et que pour les frais ils peuvent diminuer pour équilibrer mais il a bien précisé que les frais sont imposés et qu'il a gratté au max et c à moi de décider. J'ai eu l'idée de proposer d'accepter cette rémunération pendant la période d'essai et de passer à 38 KE après ! qu'est ce que vous en pensez? Je vous cache pas que malgré la réputation d'Alten j'ai apprécié les entretiens et l'échange que j'ai eu avec le responsable d'agence et j'aimerais bien l'intégrer !!! |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 404 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjouur,
Du nouveau : Alten m'a rappelé et elle propose 37 au lieu de 36.5 ! Je pense soit : -accepter !! -demander de passer à 38 après période d'essai -demander 50% des frais hors mission : difficile à être accepté et appliqué (je pense) par rapport à la fiche de paye !!! Alors? Vous en pensez quoi? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
PS : bien sur que je demanderais que ça soit écrit dans le contrat.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Je ne sais pas si c'est ton premier job, ni où c'est, mais c'est un salaire quand même sympa, alors fonce.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Bonsoir,
ALORS, on a accepté de me faire passer à 38 mais tout en insistant que ce n'est pas possible de contractualiser cela sous prétexte que ce n'est pas possible de modifier le contrat standard. Qu'est ce que vous en pensez??? Citation:
Merci encore pour vous tous |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
C'est une blague cette comparaison ? En effet les frais ne sont valables qu'en déplacement en mission, pas à l'agence. Les 50% du transport c'est une obligation légale donc à ne pas mettre dans la comparaison. Les primes peuvent être sucrées puisqu'elles ne font pas partie du salaire.
Donc pour moi on a: Citation:
Et on ajoute ce qui peut mettre du beurre dans les épinards et qui peut aider à faire pencher la balance, mais qui n'est pas contractuel. - pour OnePoint 4 euro prime panier (ticket restau payé à 50% en général donc ticket restau de 8 euros mais seulement les jours de mission) +360 euro prime sur salaire +1000 euro BRUT comme prime d'occupation (90% des 218j) - pour Alten 15.5 euro de frais nets par jour Et là effectivement on peut comparer les 15.5 euros par jour aux tickets restau. Mais ça rentre en compte comme avantage et non comme salaire. Les avantages qui aurait pu pencher dans la balance sont le prêt de téléphone portable ou mieux encore la voiture de fonction. Citation:
J'ai deux interprétations de ta phrase: - passer à 38 après la période d'essai mais ne pas le promettre par écrit. J'avais fait ce genre de deal et effectivement ça a marché. Ils avaient oublié, je leur ai rappelé, ils ont respecté leur promesse en faisant un rattrapage - te payer dès maintenant à 38. Mais je ne comprends pas comment ils peuvent ne pas te contractualiser. C'est-à-dire que le contrat serait à 36.5 et ils t'augmentent tout de suite ??? En tout cas mathématiquement et contractuellement la proposition de One Point est plus claire et le montant plus élevé. Après faut voir la réputation de ces boites, les missions etc....mais pas avec des comparaisons qui ressemblent plutôt à de l'auto-persuasions basées sur des inexactitudes. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 1 ![]() |
L'argent ne devrait pas être le seul critère.
Quoi que l'on en dise toutes les SSII ne se valent pas.... et la réputation de onepoint n'est pas reluisante |
|
|
01
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
En même temps, celle d'Alten non plus...
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Charybde et Scylla en somme
![]() Je prendrais aussi le 38K, les primes paniers ca reste du vent pour t'inciter à : -trouver vite une mission vite car tu te dis "je ne gagne pas cet argent" -rester dans une mission car tu te dis "ah oui mais si je le touche plus je perds de l'argent" 3e possibilité, chercher ailleurs
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Ca a été nécroposté par Callstack qui a une dent contre One Point. A tort, à raison...
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 354 ![]() |
Citation:
A l'inverse, je connais mieux OnePoint même si je ne suis pas salarié chez eux; et de ce fait, entre les deux, je n'hésiterais pas, j'irais chez OnePoint.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 354 ![]() |
Je me méfie des critiques (comme des louanges, d'ailleurs) de sociétés quand elles sont postées depuis des comptes créés pour la circonstance.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 686 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ah oui, en effet ! mais comme un déterrage (par un intervenant "de circonstance", justement) a sorti ce fil, et que trois messages ont été postés à la suite du sien, je n'ai pas pris la précaution de regarder la date du message initial.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com